En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Warema s’engage pour la durabilité et lance des stores en Sea-Tex

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Le plastique issu des océans transformé en tissus de protection solaire...
 

Les océans constituent un espace de vie unique, mais plusieurs milliards de déchets plastiques mettent quotidiennement à mal faune et flore. Par des solutions alternatives, certains acteurs économiques peuvent contribuer à protéger les mers. Warema, leader européen en produits techniques de protection solaire, propose désormais des stores en Sea-Tex, un tissu créé à partir du recyclage d’objets en plastique issus de l’océan.

« Avec nos stores en Sea-Tex, nous atteignons nos objectifs de qualité et de durabilité » explique Thomas Knüttel, responsable des produits de protection solaire intérieurs chez Warema. « Il est important pour nous de contribuer à une meilleure efficacité énergétique et à une ambiance saine dans la pièce avec nos solutions de protection solaire. Nous souhaitons aussi nous engager pour offrir un futur qui donne envie d’être vécu. Nos stores Sea-Tex correspondent parfaitement à cette approche. »

Une nouvelle vie pour les bouteilles, les sacs et autres objets en plastique

Le plastique pour la fabrication du Sea-Tex est ramassé sur les plages et les côtes du monde entier. Il est transformé en fils, tissés avec d’autres fibres pour devenir un textile particulièrement robuste. Le Sea-Tex remplissant les exigences de résistance aux déchirements possède également la certification Üko-Tex (ou Oeko-Tex sur le marché français), un label visant à garantir l’absence de produits toxiques pour le corps ou l’environnement. Autre caractéristique, le tissu est difficilement inflammable (classe B1 de résistance au feu), antistatique et adapté aux environnements humides.

La durabilité dans son plus bel aspect

Warema fabrique des produits de protection solaire intérieurs en Sea-Tex d’un aspect plaisant et qui procurent une protection efficace contre l’éblouissement. Le fabriquant propose une large gamme de stores à enroulement avec ou sans coffre dans des tailles et versions variées. Les stores enroulables pour atriums et jardins d’hiver sont équipés d’un moteur électrique de 230V et d’un système de contre traction. Warema propose également des stores japonais et stores à bandes verticales en matériau durable, utilisés comme séparateurs dans une pièce ou pare-vue sur des fenêtres et des portes. La gamme de couleurs comprend cinq tons naturels discrets, du « graphite » sombre jusqu’au « blanc », en passant par « sable », « brouillard » ou « perle ».

http://www.warema.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: