En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Danfoss SER, Un nouveau contrat d’approvisionnement signé avec Maersk Container

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Au terme de plusieurs mois de négociations, Danfoss Drives a conclu un accord avec Maersk Container Industry (MCI)...
 

Le contrat, d’une durée de dix ans, prévoit la fourniture de variateurs pour les groupes frigorifiques Star Cool nouvelle génération de MCI.

MCI est le spécialiste mondial des systèmes frigorifiques à convertisseur de fréquence (groupes/conteneurs frigorifiques). Depuis dix ans, Danfoss Drives fournit les convertisseurs de fréquence FCP375 utilisés par ce géant de la réfrigération. Avec le retrait progressif des FCP, Danfoss Drives a déployé d’importants efforts pour mettre au point et fabriquer une solution capable de remplacer ces anciens convertisseurs. Le CPE133 (P3000), un produit OEM, spécialement conçu pour les groupes frigorifiques Star Cool de MCI, a ainsi vu le jour.

Le travail de développement réalisé pour donner naissance au CPE133 a été axé sur une priorité : offrir au convertisseur la robustesse nécessaire pour résister aux conditions extrêmes présentes dans le transport de marchandises, comme les variations de température, l’humidité, le sel et les vibrations.

Afin de garantir une efficacité maximale et d’assurer une durée de vie optimale de tous les composants, Danfoss Drives a adopté de nouveaux processus de conception, dont une simulation des contraintes exercées par les vibrations, et a utilisé de nouveaux éléments de commande pour les moteurs. Le convertisseur de fréquence né de ces efforts a d’ores et déjà démontré ses performances en subissant, sur le terrain, les pires conditions, sans la moindre défaillance, durant 12 mois d’essais.

Simulation des contraintes mécaniques exercées par les vibrations

« Notre connaissance des activités des clients, de leurs besoins spécifiques et notre capacité à traduire ces connaissances en produit ont véritablement fait la différence. Les performances affichées ont convaincu MCI de choisir Danfoss Drives comme fournisseur de variateurs pour les convertisseurs de fréquence FC2.0 de leurs groupes frigorifiques. Cette décision les a conduits à s’engager avec nous sur le long terme en signant un contrat d’approvisionnement », explique Stefan Desch.

L’équipe Danfoss Drives de l’usine de Haiyan (Chine) a également répondu aux exigences de qualité en termes de production. Les chaînes de fabrication ont ainsi été équipées de nouvelles technologies, telles que des machines de vissage intelligentes pour assurer la qualité d’assemblage et des systèmes RFID pour contrôler et permettre le suivi des variateurs.

« Nous avons su montrer à MCI notre capacité à répondre à leur demande de fiabilité dans des environnements difficiles avec notre nouveau produit, mais avons aussi démontré notre capacité à fournir une solution sur mesure durable et économe en énergie », précise Stefan Desch.

http://www.danfoss.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: