En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Xerox et EFI s’associent pour proposer le meilleur serveur d’impression

Publication: 6 février

Partagez sur
 
Xerox Corporation et Electronics For Imaging (EFI) ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique en vue de commercialiser un serveur d’impression nouvelle génération destiné au pilotage des presses de production numériques Xerox...
 

L’accord prévoit que Xerox cédera à EFI son DFE FreeFlow® Print Server (FFPS). Selon les termes de la transaction, EFI continuera d’assurer la production et le service après-vente du FFPS afin d’éviter toute interruption des ventes ou du service après-vente.

« Les clients bénéficieront d’une solution puissante, offrant des performances, une productivité et une qualité supérieures, capable de répondre aux exigences de production les plus strictes », explique Andrew Copley, President Production and Graphic Communications Offerings chez Xerox.. « EFI est un leader du secteur, qui bénéficie d’une expertise éprouvée en matière de performance, de simplicité d’utilisation et d’intégration transparente à des solutions de workflow industrielles. »

Le savoir-faire de Xerox et les fonctionnalités uniques du FFPS seront intégrés au déjà puissant DFE Fiery® d’EFI, afin de créer l’offre leader du marché. Les équipes commerciales et techniques d’EFI travailleront main dans la main avec les représentants commerciaux de Xerox pour proposer aux clients une solution de pointe sans équivalent.

« Cette nouvelle étape de notre alliance stratégique permettra aux clients de bénéficier du DFE le plus performant du secteur, avec une gestion de l’imagerie et un color management inégalés », a précisé Guy Gecht, CEO d’EFI. « L’intégration du serveur d’impression, des solutions de workflow et des systèmes de management de l’information, proposée par EFI, garantit une automatisation et une productivité de haut niveau, qui sont essentielles pour permettre à tout professionnel de l’impression de tirer pleinement parti des opportunités du numérique. »

Xerox et EFI ont noué un partenariat durable. Xerox a ainsi collaboré dernièrement avec EFI au développement d’un nouveau DFE Xerox IJ optimisé par Fiery pour piloter la presse jet d’encre Xerox Trivor™ 2400, lequel prend en charge des flux de données multiples, tout en permettant l’intégration transparente, la gestion complète des couleurs et l’adaptation parfaite au workflow du client.

Le serveur d’impression Fiery nouvelle génération né de ce partenariat fera partie intégrante de la suite Productivity d’EFI. Leader du marché, cette suite inclut des systèmes de management de l’information tels que PACE, PrintSmith Vision, Monarch et Radius ERP. Le DFE s’intégrera également aux solutions de workflow Xerox FreeFlow Core et XMPie® ainsi qu’à des solutions prépresse tierces, telles qu’Agfa Apogee, Heidelberg Prinect et Kodak Prinergy. Seul certifié JDF du secteur, il permettra également aux clients de disposer d’une API moderne facilitant le développement d’applications personnalisées.

Cet accord porte sur FreeFlow® Print Server uniquement et non sur les solutions de workflow Xerox comprenant la sous-marque FreeFlow telles que FreeFlow Core, FreeFlow VI Suite, FreeFlow Makeready et FreeFlow Digital Publisher. Les solutions de workflow resteront des éléments clé indépendants pour les stratégies de workflow des clients Xerox.

« Cette acquisition par EFI profite aux deux parties. EFI obtient en effet une propriété intellectuelle majeure et la possibilité de l’exploiter dans ses propres produits Fiery », a déclaré Jim Hamilton, directeur Groupe d’InfoTrends, division de Keypoint Intelligence. « Pour Xerox, la cession transfère le développement et le service après-vente du FFPS à un leader du marché reconnu. Cette transaction renforce un partenariat déjà bien établi et ouvre de nouvelles opportunités de création de futures offres.. »

Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.

http://www.xerox.fr/

http://www.efi.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: