En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Emile Maurin ESM au salon Industrie Lyon 2017

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Une gamme de composants mécaniques dédiée à l’équipement de machines-outils et des nouveautés en éléments pour tubes...
 

Emile Maurin Eléments Standard Mécaniques participe au prochain salon Industrie Lyon qui se déroulera du 4 au 7 avril 2017 à Eurexpo Lyon, dans le Hall 4 Assemblage-Montage Stand A86. Basé en région lyonnaise, le leader dans le domaine des composants mécaniques joue à domicile. Partenaire incontournable de l’industrie française, Emile Maurin ESM offre une expertise et une réactivité sans égal aussi bien aux TPE qu’aux grands groupes, avec de multiples applications en fabrication et sous-traitance. Lors de l’événement Industrie Lyon 2017, Emile Maurin ESM présentera sa gamme dédiée à l’équipement de machines-outils -la plus large du marché- ainsi que des nouveautés en éléments pour tubes. Il mettra également l’accent sur sa bibliothèque de composants 3D qui comprend 210 000 références modélisées.

Emile Maurin ESM dispose de la plus large gamme de composants du marché pour l’équipement des machines-outils. Celle-ci répond aux besoins de positionnement, blocage et régulation de précision ; à la liaison, maintien, transfert et manipulation de charges ; à l’ajustement, guidage et réglage de précision ; au contrôle de positionnement, mise à niveau et nivellement ; à la compensation d’écarts de tolérances. Cette large gamme est composée de verniers, indicateurs, brides, éléments d’appui, crampons, lardons, éléments d’articulations, canons de perçage, voyants d’huile, plots antivibratoires et unités linéaires modulables. Ces éléments sont disponibles dans un large choix de modèles, matériaux, dimensions et types de fixation.

Nouveauté : élargissement de la gamme d’éléments d’assemblage pour tubes avec de nouvelles noix de serrage pour des possibilités de construction quasi illimitées.

Les systèmes d’assemblage pour tubes sont des éléments de serrage qui permettent de construire des gabarits, des installations ou systèmes d’exploitation par l’utilisation de sections de tubes standard, ronds ou carrés. Parmi les applications possibles, citons le support écran, le système d’étiquetage, le convoyeur, le support caméra. La gamme proposée par Emile Maurin ESM comprend les noix de serrage en T orientables ou articulées, les supports et raccords de tubes ronds ou carrés, les embases supports pour capteurs, les tubes ronds ou carrés ainsi que divers accessoires.

Parmi les nouveautés présentées au salon, les noix de serrage orthogonales, à plusieurs éléments, pour tubes ronds ou carrés -modèles 92-106 et 92-107- viennent élargir la gamme des éléments d’assemblage pour tubes. Ces éléments permettent d’assembler des tubes ronds et carrés de diamètres et sections différents. Les trous carrés sont aussi conçus pour être adaptés à des profilés en aluminium. Les vis 6 pans creux, livrées en standard, peuvent être remplacées par des manettes indexables 92-91 (à commander séparément).

Une bibliothèque 3D de 210 000 références modélisées à disposition des Bureaux d’Etudes.

Au même titre que les catalogues produits, le 3D Maurin est proposé dans son intégralité aux utilisateurs et dans les plus brefs délais. Les 9 gammes de produits Emile Maurin ont été modélisées en 3D : Eléments de manœuvre, Levage, Centrage, Fixation, Matériel d’accès, Sauterelles, Equipements de Machines, Pieds et Roulettes et Eléments d’Assemblage pour Tubes. En quelques chiffres, cela représente 210 000 composants 3D mis à jour en temps réel, disponibles 7/7j et 24/24h, 90 formats disponibles et compatibles avec tous les logiciels CAO du marché.

http://www.emile-maurin.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: