En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La C.A.I.H choisit SFR Business comme fournisseur principal de télécoms

Publication: 3 février

Partagez sur
 
SFR Business, la marque Entreprise du groupe SFR, fournit à la C.A.I.H., Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière, et à ses adhérents un catalogue télécoms complet...
 

Les établissements de santé et les GHT (Groupements Hospitaliers de Territoire) pourront couvrir la totalité de leurs besoins télécoms avec un budget maîtrisé.

Le marché principal signé entre la C.A.I.H. et SFR Business couvre un large périmètre comprenant la téléphonie fixe, la téléphonie mobile, les accès réseaux sécurisés, l’accès à Internet et une gamme de services associés comme la gestion de flotte mobile. Chaque établissement, quelle que soit sa taille, mais aussi chaque GHT, disposera du marché à tout moment, sans engagement préalable et en conformité avec ses accords actuels.

À la qualité de service et la haute disponibilité s’ajoute la performance économique. En proposant un catalogue complet de solutions télécoms, la C.A.I.H et SFR Business répondent aux enjeux de modernisation, de digitalisation et de maîtrise des coûts des établissements de santé. Le tarif compétitif proposé par SFR Business sur l’intégralité de ses services permettra des gains importants : jusqu’à 30 % d’économies pour les adhérents de l’UniHA et jusqu’à 70 % pour les établissements utilisant peu les services des groupements.

Répondre à la demande croissante d’utilisation d’internet et des data sur les smartphones

Cette offre, construite par des hospitaliers pour des hospitaliers, prend en compte l’évolution des usages. Elle propose des solutions répondant à la demande croissante d’utilisation d’Internet et de la data sur les smartphones par les professionnels de santé.

Mettre en réseau les établissements des GHT

Les solutions de data fixe pour la mise en réseaux des établissements des GHT ont fait l’objet d’une réflexion particulière. Un panel de services et de connexions THD sécurisés est intégré au catalogue. En s’appuyant sur la fibre, SFR Business garantit la disponibilité du réseau, besoin fort pour les établissements de santé.

La simplicité d’installation des solutions a été également un enjeu important pour la C.A.I.H. Un service dédié aux adhérents est prévu, permettant aux établissements ou aux GHT ne disposant pas de ressources techniques internes de bénéficier de l’accompagnement d’une équipe experte. Celle-ci rendra compte directement aux établissements ou GHT concernés, sous la tutelle du coordonnateur du segment de marché, Gilles Dussart, de la direction des achats au CHRU de Lille. « Le nombre d’établissements adhérents à la C.A.I.H. bénéficiant de ces marchés devrait rapidement progresser pour passer de 100 actuellement à plus de 300 en 2017 », a-t-il commenté.

Rassembler des solutions hétérogènes en une offre cohérente. Jusqu’à présent, les systèmes de communication des hôpitaux reposaient sur des solutions techniques hétérogènes à l’échelle du territoire national. De nombreux marchés avaient été passés avec différents opérateurs. Avec la mise en oeuvre des Groupements Hospitaliers de Territoire, l’harmonisation est devenue nécessaire pour converger vers un système d’informations plus homogène. Les télécoms étaient concernées au premier plan. Le renouvellement du marché de téléphonie UniHA, arrivé à son terme, a concrètement permis de répondre à ces objectifs.

http://www.sfr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: