En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mesures solutions expo lyon 2017

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Dans la continuité du salon organisé à Toulouse en 2016, le Réseau Mesure organise le salon Mesures Solutions Expo les 31 mai et 1 er Juin 2017 à l’Espace Tête d’Or à Lyon...
 

Une exposition 80 stands représentant plus 250 marques. Un programme de conférences ciblées organisées par le CFM. Plus de 15 exposés thématiques réalisés par les exposants.

Pour être au plus près de leurs clients et proposer une offre générale répondant à des besoins potentiels multiples, le Réseau Mesure souhaite réunir sur un même événement tous les professionnels de la mesure.

Les visiteurs peuvent ainsi accéder à une offre diversifiée, quels que soient leurs attentes, les techniques et les procédés utilisés. Les produits innovants seront présentés au même titre que les savoir-faire les plus pointus. 

Les entreprises déjà inscrites : FT MESURES, TH INDUSTRIE, WIKA INSTRUMENTS, WIMESURE, BRONKHORST, OPTRIS, OROS, POLYMESURE, ASC INSTRUMENT, KOBOLD, KREON, DEWEFRANCE, PM INSTRUMENTATION, CMI, FISCHER INSTRUMENTATION ELECTRONIQUE, ANAEL, SIKA, FURNESS CONTROLS, ROTRONIC, CETIAT, BERTHOLD, OPTEL THEVON, MITUTOYO, IRM, ZEISS, E+E ELEKTRONIK, CHAUVIN ARNOUX, JLH MESURE, AOIP, DIMELCO, M+P INTERNATIONAL, VAISALA, SEELAB, ECOMESURE, GANTNER, NIR INDUSTRY, ONE TOO, IMPLEX, MAHR, PR ELECTRONICS, MICRO EPSILON, STIL, FLUIDES PRECISION, CORREGE, Q-DAS …

Les conférences

Le Collège Français de Métrologie animera un cycle de conférences au travers d’interventions plénières sur des sujets en phase avec les besoins industriels et de quizz orientés qualité, méthodes et techniques :

- Environnement contrôlé comment les surveiller ?

- Quizz : Audit de la fonction métrologie dans l’ISO 9001 : 2015

- Le reverse engineering pour l’industrie automobile

- Quizz : Comment faire son choix en mesure 3D ?

- Régulation des débits dans le secteur pharmaceutique

- Quizz : Incertitude de mesure : que dois-je savoir ?

- Optimisation des périodicités d’étalonnage

- Quizz : Processus de fabrication

Les exposés thématiques

Les exposants présenteront des exposés thématiques de 25 minutes sur des solutions innovantes dans les domaines suivants : débitmétrie, mesures physiques des gaz, mesures des liquides, mesures de pression et température, mesures de qualité d’air, acquisition de données, enregistrement, mesures de force, couple et déplacement, développement de solutions de mesure, contrôle, vérification, étalonnage, contrôle de fuites, spectrométrie online et process, mesures dimensionnelles et tridimensionnelles, contrôle de salles blanches, mesures de vitesse d’air et humidité, automation et régulation … Cette manifestation cible les bonnes pratiques industrielles de mesure pour tous les acteurs des processus techniques, de l’ingénieur au technicien, de la qualité à la production, en passant par le contrôle et la maintenance. Cet évènement de deux jours se déroulera dans une ambiance conviviale où l’ensemble des acteurs pourront de retrouver autour de pauses au sein de l’exposition.

Le Réseau Mesure

Le Réseau Mesure est une association créée en 2002 sous le nom RMVO par 5 chefs d’entreprise.

Lauréat de la sélection nationale « Grappe d’entreprises » en 2010, le Réseau Mesure compte plus de 130 entreprises adhérentes dans les domaines de la mesure, du contrôle, de l’étalonnage et de l’instrumentation.

Son objectif, aider au développement des sociétés adhérentes en

- Apportant une offre de services mutualisée ;

- Apportant des solutions collectives à valeur ajoutée.

- Valorisant les savoir-faire et compétences de ses adhérents.

- Mettant en œuvre des synergies créatrices de valeur.

- Créant une source d’économies supplémentaires pour les adhérents par le biais d’actions mutualisées pilotées par des groupes de travail dédiés.

Les groupes de travail : achats, salons, export, conditions générales de vente, communication digitale, analyse physico-chimique de l’eau, opportunités marchés et entreprises, la route et l’entreprise.

Le Réseau Mesure a un mode de fonctionnement établi autour de deux principes forts

- Les adhérents proposent des actions.

- Le Réseau Mesure, s’il apporte une valeur ajoutée, les met en œuvre dans un cadre collectif.

Le plan d’actions 2017/2018 construit par les entreprises membres du réseau s’articule autour de deux axes prioritaires :

- Une source d’économies supplémentaire pour les adhérents par le biais d’actions mutualisées pilotées par des groupes de travail dédiés.

- La mise en œuvre de synergies créatrices de valeur.

http://www.reseau-mesure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: