En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Stiplastics décline Capsu’Matic en plusieurs versions

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Stiplastics, propose désormais plusieurs versions de son système Capsu’Matic pour les gélules de 00 à 3. Il se décline également avec les micro-granules...
 

Capsu’Matic est un dispositif de dosage qui accueille capsules, gélules ou micro-granules pour les distribuer de manière unitaire. Il comprend le cœur de comptage ainsi que le pot (30 ou 60 comprimés) et peut également s’adapter à des pots existants. Ce système est tout particulièrement recommandé pour les médicaments à fort principe actif. Il évite en effet les manipulations intempestives (contact avec les mains des patients ou des soignants) et assure une hygiène parfaite. Son ergonomie intuitive permet également une utilisation d’une seule main.

" Un récent sondage Ifop1 indiqueque " la moitié des Français oublie ou adapte les prescriptions médicales ." La version connectée de notre dispositif Capsu’Matic vise à libérer les doses au bon moment. En mettant sur le marché, ce nouveau système, nous souhaitons faciliter l’observance et le respect du traitement en permettant de faire un suivi du traitement en temps réel. Le patient qui ne prendrait pas son traitement comme prévu recevrait une alerte, tout comme les personnes de son entourage. A l’inverse, un patient qui voudrait prendre une dose au mauvais moment ne le pourrait pas en raison du blocage de la délivrance du médicament. Nos équipes travaillent sur cette version connectée et prévoient de produire un prototype d’ici la fin de l’année ", indique Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics.

http://www.stiplastics.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: