En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LMxt d’A-SIS : un outil clé pour le prestataire LSE

Publication: 3 février

Partagez sur
 
A-SIS, marque de la Division Savoye, vient d’implémenter LMxt par l’intermédiaire de son partenaire, le cabinet de conseil et de prestations de services informatiques Klocel, sur le site LSE (Logistics Services Europe), situé à Vénissieux (69)...
 

La collaboration dure depuis de longues années. Voilà sans doute pourquoi, Akim LAMRANI, fondateur de LSE (photo), industriel de la préparation de commandes de détail, a fait appel à A-SIS, éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, et à son WMS LMxt, pour équiper son entrepôt mono-client situé à Vénissieux (69). Un partenariat et une relation de confiance d’ailleurs tripartite puisque l’intégration et le paramétrage de LMxt ont été opérés par le cabinet de conseil et de prestations de services Klocel, fondé par Guillaume CANDAU et partenaire de l’éditeur depuis 2013. De son côté, fidèle partenaire d’A-SIS tout au long de sa carrière professionnelle, Akim LAMRANI s’est tout naturellement orienté vers LMxt pour démarrer son nouveau projet. Créé ex-nihilo en juin 2016, LSE se positionne comme le spécialiste de la préparation de commandes multi références dans un colis pour un seul et même client. Et, c’est d’ailleurs depuis son site mono-client de Vénissieux, en banlieue de Lyon, que le prestataire de la logistique de détail opère la réception, le stockage ainsi que la préparation de commandes de détail sous 24h pour le compte de son client Orexad, spécialiste de la fourniture industrielle pour professionnels.

Un projet complexe, déployé en un temps record

Afin d’optimiser sa logistique, Orexad, déjà équipé du WMS d’A-SIS sur son site central de Ploisy (02), a souhaité externaliser une partie de ses activités auprès d’un prestataire capable d’utiliser le même outil informatique et de l’adapter à son site lyonnais avec une rapidité et une facilité de démarrage inédites, démontrant l’agilité d’A-SIS. Pour ce faire, LSE a repris en août dernier l’ancien site ainsi qu’une partie du personnel de son client et est reparti d’une feuille blanche pour répondre à ses problématiques en six semaines seulement. Et pour cause, Orexad, filiale du groupe IPH et pure-player de la fourniture industrielle, dispose d’un catalogue produits extrêmement hétérogène, composé de références éphémères mais aussi de produits dangereux. Sur les 6.000 m2 que compte le site de Vénissieux, LSE traite ainsi 40.000 références, en provenance de 800 fournisseurs, 2.000 palettes et 1.500 commandes par jour. Le tout est expédié auprès de 150 agences dans un délai de 24h partout en France.

« Grâce à l’implémentation du WMS LMxt d’A-SIS et du module LM DGM dédié à la gestion des contraintes réglementaires liées au stockage et au transport des produits dangereux, nous disposons d’un outil complet permettant d’effectuer un picking détail au jour le jour quelle que soit la référence traitée. LMxt est un outil qui s’adapte à l’activité et non l’inverse : sa souplesse nous a permis en seulement quelques semaines, de répondre aux besoins de notre client », détaille Akim LAMRANI, fondateur de LSE. « Les commandes sont ensuite traitées via trois modes d’expédition, par taxi pour les plus urgentes, en 24h, ou par affrètement. LMxt permet également à LSE de fournir quotidiennement un certain nombre d’informations à son client telles que le nombre de lignes réceptionnées, de commandes et de colis traités, leur poids et contenu, leur mode d’expédition, avec un état de la préparation en temps et en heure, une traçabilité totale des produits, et des KPI’s lui permettant d’améliorer ses process en continu. »

http://www.klocel.com/

http://www.savoye.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: