En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un rapide retour sur investissement prevaut lors de tout achat de matèriel

Publication: Février 2017

Partagez sur
 
Concrétisant sans relâche sa présence dans les usines agroalimentaires européennes, ISHIDA vient de participer à la création d’une nouvelle ligne de conditionnement adaptée aux pâtes chez l’industriel suisse FROSTAG FOOD CENTRUM...
 

L’entreprise fabrique des pâtes fraîches sous plusieurs formes : tortellini, ravioli, tagliatelle, gnocchi, linguine…

Une nouvelle ligne de conditionnement a récemment pris place munie d’une peseuse associative 10 têtes de marque ISHIDA.

L’immense savoir-faire accumulé par ISHIDA depuis plusieurs décennies lui permet d’adapter chaque machine aux aliments pesés. Pour FROSTAG FOOD CENTRUM, le point crucial était d’éviter l’adhérence dû à l’amidon des pâtes sur les surfaces et de supprimer l’accumulation des résidus. ISHIDA a eu recours à des matériaux spécifiques ainsi qu’à la mise sous enceinte de la machine pour favoriser l’hygiène et la manipulation des pâtes.

La peseuse traite environ 58 articles différents dont les doses de 200 g à 1 kg sont délivrées dans des polybags à la vitesse de 60/minute avec une précision de +/- 1 g (pour un poids de 200 g).

La peseuse fonctionne quotidiennement pendant 20 heures, du lundi au vendredi. Chez FROSTAG, on se félicite de sa robustesse et du minimum de temps nécessaire aux changements de formats et à son nettoyage. Les pièces de contact sont retirées et lavées grâce au mur de lavage construit à côté de la peseuse.

Les performances de la peseuse sont étroitement surveillées. L’entreprise de pointe dispose d’un système de contrôle global qui suit chaque process en temps réel.

http://www.frostag.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: