En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

DPS inaugure sa solution de drone de surveillance automatisé

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Après plusieurs mois d’essais sur site, Drone Protect System est désormais en mesure de commercialiser sa solution en matière de drone de surveillance automatisé...
 

Une inauguration agrémentée de démonstrations dynamiques, prévue le 8 février prochain à Parentis-en-Born (40), marquera officiellement le lancement sur le marché de cette innovation mondiale qui s’annonce déjà comme l’agent de sécurité du futur…

Plusieurs années d’expérience dans le secteur des drones, 30 ans d’expérience sur le marché des logiciels dédiés à la surveillance distante, plus de 20 ans d’expérience dans la sécurisation des sites militaires et industriels ainsi que plus de 20 ans d’expérience dans le pilotage professionnel ont permis aux six associés de l’entreprise DPS (Drone Protect System), installée sur le Bassin d’Arcachon (Gironde, Nouvelle Aquitaine), d’unir leurs compétences afin de proposer sur le marché de la sécurité et ce, dès février 2017, une solution unique et innovante en matière de drone de surveillance automatisé pouvant compléter les dispositifs d’alerte existants.

Une rapidité d’intervention hors normes Cette solution révolutionnaire, permettant d’assurer la protection de sites sensibles ou parfois difficiles d’accès pour l’humain, comprend un drone au fonctionnement autonome, grâce à un progiciel intégré, ainsi qu’une base d’accueil et de rechargement. Le drone pourra ainsi décoller automatiquement de sa base suite au déclenchement d’une alerte et se rendre directement sur le point désigné. Sur place, il pourra capter des images permettant de lever le doute sur cette alerte avec une rapidité d’intervention hors normes. A l’issue de sa mission, le drone rejoindra, seul, sa base avec une précision d’atterrissage unique afin de se recharger dans un espace protégé et sécurisé. La simplicité d’utilisation et l’intelligence supérieure du système proposé, possibles grâce à l’intégration de technologies de pointe, constituent des atouts majeurs et différenciants pour DPS face à la concurrence.

Drone Protect System, initiateur du projet, intervient en tant que distributeur et installateur exclusif de ce produit de haute technologie, parfaitement adapté à la réalité du terrain. Cette première mondiale, véritable concentré de mécatronique, est le fruit d’un travail de plus de deux ans de la part de trois ingénieurs passionnés d’aéronautique : les fondateurs de la société SKEYETECH.

Drone Protect System souhaitant s’entourer des meilleurs collaborateurs, SKEYETECH est devenu un partenaire incontournable dans cette aventure et le fabricant exclusif du drone ainsi que de la base de rechargement. Ce drone et cette base font partie d’un écosystème dans lequel DPS a intégré, fort de son savoir-faire, un connecteur permettant de réaliser le lien entre sa solution de surveillance automatisée, d’une part, et le dispositif d’alerte du client, d’autre part. Une brique technologique rend également possible la transmission distante d’informations et d’images sans aucun temps de latence, permettant ainsi à l’agent de prendre rapidement la décision de sécurité qui s’impose.

Le drone mis au point pour DPS par SKEYETECH est l’YPAX4. Il s’agit d’un drone quadri-rotor à décollage vertical de dernière génération particulièrement fiable. Il est équipé d’une caméra jour/nuit ou thermique HD gyrostabilisée sur deux axes, permettant de distinguer des scènes jusqu’à 150 mètres et par faible luminosité. Une base d’accueil et de rechargement assure la mise en vol du drone sans opérateur.

Un drone d’une maniabilité exceptionnelle L’évolution en vol de l’YPAX4 est programmée via des waypoints avant et/ou pendant le vol et ce, sans intervention du télé-pilote. L’intelligence de l’YPAX4 lui permet d’évoluer sans pilote dans un volume de vol défini tout en évitant les obstacles présents tels que les bâtiments ou les lignes électriques. Il intègre également toutes les sécurités et redondances exigées telles que des zones de repli ou un parachute pyrotechnique. D’une redoutable efficacité, l’YPAX4 s’avère également très discret en vol, grâce à ses rotors de diamètre important tournant à faible vitesse. Cette signature auditive à basses fréquences se révèle être un atout majeur dans le domaine de la surveillance.

Des démonstrations dynamiques se dérouleront mercredi 8 février à partir de 14h sur le site de Tom d’Aqui situé à Pontenx les Forges (40) à l’occasion de l’inauguration officielle de la solution DPS. Il s’agira là, pour les invités, de l’opportunité d’assister à un moment unique.

http://www.skeyetech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: