En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Leica, le fabricant d’appareils photos haut de gamme choisit PTC

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Les solutions PLM de PTC améliorent la collaboration des sites de production de Leica à l’international...
 

L’entreprise allemande Leica Camera AG a opté pour la solution de gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management) Windchill® de PTC. Présent sur le marché international, ce fabricant d’appareils photo, objectifs et optique sportive haut de gamme cherche souhaite une meilleure association des processus de développement de ses produits à la gestion de leur fabrication, l’amélioration de la collaboration entre les équipes allemandes et le site de production de Vila Nova de Famalicão au Portugal a également déterminé ce choix.

La solution Windchill® de PTC repose sur un système 100% en ligne, de gestion des données relatives aux produits. Ce système apporte un appui aux équipes sur les différents sites de production - tout en pilotant des processus de gestion clés tels que celle des contenus, des changements et de la configuration. Partant du principe que tous les acteurs impliqués dans les processus de production peuvent accéder à un unique ’Repository’ (référentiel centralisé), la commercialisation des nouveaux produits devrait être plus rapide et plus efficace..

Lors de de son appel d’offre Leica Camera AG a été assistée par ComputerKomplett ASCAD, entreprise de services PLM et partenaire de PTC. ComputerKomplett ASCAD prendra en charge l’implémentation de la plateforme Windchill® de PTC au cours des prochains mois. Leica a fait le choix de PTC, d’une part pour l’homogénéité de la solution qui favorise la migration et la gestion des anciennes bases de données avec les futures données en provenance des différents systèmes de CAO, etd’autre part pour la combinaison efficace de la CAO avec le PLM grâce à la plateforme Windchill®.

« Leica mise sur notre solution PLM pour faire un pas de plus dans l’optimisation des processus transversaux », commente Stephan Ellenrieder, senior Vice-Président PTC Europe Centrale et Repsonsable de la filiale Allemagne. « Une gestion des données qui fonctionne est le fondement de toute stratégie de numérisation et de croissance réussie. Dorénavant, Leica pourra réagir plus rapidement aux demandes changeantes du marché en adaptant les nouvelles technologies. »

http://www.ptcfrance.com/

http://fr.leica-camera.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: