En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components lance une nouvelle plateforme dédiée

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Les clients peuvent désormais gérer en ligne, leurs prestations de métrologie de A à Z...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, étend ses services de métrologie en lançant un nouveau portail dédié à la gestion des prestations de la métrologie de A à Z.

À l’origine dédié aux domaines de l’électrique, de l’électronique, de la température et de l’environnement, le service métrologie, connait depuis son lancement en 2013, un réel succès. Suite à cela, en septembre 2015, RS l’étend à tous les secteurs de test et mesure, et notamment au domaine de la mécanique et au domaine dimensionnel. Aujourd’hui, la performance du service, dont l’activité a doublé depuis son lancement, et affiche 33 % de croissance depuis l’année dernière, a poussé RS, à répondre encore davantage aux besoins de ses clients en leur proposant un portail en ligne entièrement dédié à la métrologie.

Grâce à ce portail, les clients peuvent gérer en ligne, les prestations de métrologie de A à Z. Ils gèrent leur devis en ligne, de la demande à la réponse sous 48h. Ils peuvent également suivre leurs commandes, de l’entrée à la sortie des produits du laboratoire et être alertés automatiquement dès l’expédition de ceux-ci. A tout moment, ils peuvent avoir accès à l’historique de leurs commandes, à la gestion des numéros de série et aux Certificats d’étalonnage qui sont téléchargeables. Enfin, le client n’a plus à se soucier de la gestion de son parc puisque des alertes automatiques pour le ré-étalonnage des produits lui seront envoyées à la date anniversaire de la prestation.

Effectué au sein du laboratoire de RS, en 5 jours seulement, le service métrologie vise tous les produits de test et mesure, neufs ou anciens, acquis ou non chez RS et satisfait aux exigences de la norme ISO 9001:2008.. Tous les étalonnages réalisés par RS sont raccordés COFRAC ou équivalents. RS garantit la traçabilité des moyens de mesure pour chaque vérification ou étalonnage. Sur demande, RS propose également à ses clients d’étalonner leurs produits sur leurs sites.

« Ce nouveau service s’inscrit dans la logique de la stratégie mise en place par RS : aller au-delà de la simple vente de produits, en répondant aux besoins des clients et en leur proposant des prestations de services complémentaires aux produits que nous vendons. C’est cela, la valeur ajoutée de RS » déclare Stéphane Maffli, Directeur des Ventes Europe du Sud.

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: