En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Horn à Industrie Lyon 2017 : des nouveautés en outils de précision pour le tournage

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Expert reconnu en outils de précision pour l’usinage des gorges, HORN France participe au prochain salon Industrie Lyon qui se déroulera du 4 au 7 avril 2017, Hall 5 stand J98...
 

Lors de cet événement d’importance, l’équipe HORN France présentera, aux industriels de tous secteurs, des nouveautés pour le tournage telles que le système économique 64T qui vient compléter sa gamme d’outils de plongée ; le système d’outils 262 dédié à l’utilisation des machines-outils entraînées par cames -micromécanique, décolletage, tour à poupée mobile- ainsi que les plaquettes type S315 de petite largeur de coupe avec une géométrie, exposées lors du salon AMB en 2016.

Le système 64T : une gamme d’outils de plongée économiques à 6 arêtes de coupe et revêtement haute performance

La plaquette à six arêtes type 64T vient compléter la gamme d’outils de plongée HORN pour les opérations avec petits tronçonnages et petites gorges. Centrée sur la précision, cette plaquette est actuellement disponible en géométrie .00, pour des largeurs de coupe pouvant atteindre 3,29 mm. Conçue dans un format neutre, elle peut être installée en configuration gauche ou droite, dans un porte-outil en section carrée avec refroidissement intégré. Les dimensions du porte-outil peuvent être de 16 mm x 16 mm, 20 mm x 20 mm ou 25 mm x 25 mm. Une vis de serrage dimensionnée de manière appropriée fixe la plaquette de coupe avec précision et sécurité en son centre. La plaquette type 64T peut atteindre des profondeurs de coupe de 5,5 mm.

Grâce à sa longévité nettement accrue, le nouveau type de revêtement haute performance EG55 fait de la plaquette de plongée un outil universel pour l’usinage de tous les aciers et, en outre, d’un vaste éventail de matériaux.

A ce jour, les domaines d’application suivants sont couverts : plongée et tronçonnage de largeurs 1,0 mm et 1,5 mm ; rainures d’anneau Seeger conformes à la norme DIN 471/472 de largeurs 0,57 mm - 3,29 mm et plongée avec plaquettes à rayons complets de 0,5 - 1,5 mm.

Le système d’outils 262 pour la micromécanique et le décolletage

HORN a développé le nouveau système d’outils 262 avec plaquettes de coupe réversibles pour support de section carré 6x6 et 8x8 mm, tout spécialement pour les tours commandés par cames.

Le siège de la plaquette durci garantit une stabilité élevée. Les surfaces d’appui polies des plaquettes de coupe réversibles apportent une précision élevée. Enfin, deux vis de fixation garantissent un blocage robuste. Le système permet un positionnement précis de la hauteur de pointe, de la largeur et de la longueur. Un carré de plaquette latéral offre une liberté maximale lors de la configuration du tranchant. 21 formes de plaquettes différentes sont disponibles en standard : pour la plongée à partir de 0,8 mm de largeur ; pour la plongée et le tournage longitudinal à partir de 0,8 mm de largeur ; pour le tournage longitudinal : avant et arrière ainsi que pour les faces arrières.

Les profondeurs de plongée peuvent atteindre jusqu’à 7,5 mm maximum pour des largeurs de plongée de 2 mm. Les plaquettes de coupe réversibles affûtées conviennent parfaitement aux pièces de très petite taille avec une haute précision. Grâce à sa dureté et à son adhérence de couche élevées, le nouveau revêtement type EG35 présente d’excellentes caractéristiques pour l’usinage de l’acier, de l’acier inoxydable et des métaux non-ferreux. Une couche de finition dorée facilite la détection de l’usure.

La plaquette S315 : petite largeur de coupe, différentes géométries

La plaquette à trois arêtes de coupe pour le système de tronçonnage de type 315, équipée de différentes géométries pour coupe pleine ou partielle, permet des largeurs de coupe inférieures à 2 mm -largeurs de coupe disponibles 1,1 / 1,3 / 1,5 et 2 mm-. Les plaquettes de coupe réversibles sont disponibles en version droite ou gauche et peuvent atteindre des profondeurs de tronçonnage allant jusqu’à 5 mm. Le nouveau type de revêtement EG55 de haute performance développé dans les laboratoires HORN, se distingue de par son excellente adhérence au substrat et sa grande homogénéité, dureté, résistance à l’usure et résistance à l’abrasion élevée lors de l’usinage des aciers.

La plaquette de coupe réversible S315 se monte sur les porte-outils standard de type R ou L356...S.4.03 IK avec arrosage interne sur les outils de tournage de section carré 16, 20 et 25 mm.

http://www.horn.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: