En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Crise des Pharmacies : evioo propose un service d’Optique digital dédié !

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Plutôt que de gagner leur vie en « vendant des shampoings », les pharmaciens pourraient améliorer leur marge en proposant un vrai service de santé complémentaire : l’optique !...
 

C’est ce que propose la start-up grenobloise evioo avec son concept d’Opticien phygital.

En tant que professionnel de la santé, le ou la pharmacien(ne) est tout-à-fait légitime pour proposer un service d’optique dans son officine.

Les lunettes médicales sont une extension de l’offre de « soins des yeux » déjà dispensée en officine (collyre, décontaminant lentilles, lunettes prémontées...).

Avec 700000 nouveaux presbytes par an, un marché de l’optique à 5,8 Mds € et plus de 70 % de Français qui portent des verres correcteurs... Le concept a tous les atouts pour accompagner les pharmacies dans leur évolution forcée.

En effet, la santé financière des pharmacies est aujourd’hui fragilisée par la maîtrise des coûts de l’assurance-maladie, qui se traduit par une baisse des prix de certains médicaments. Du coup, si les médicaments remboursables représentent encore les trois quarts du chiffre d’affaires des pharmacies, leur marge ne cesse de chuter depuis plusieurs années. Pour assurer leur avenir, les pharmacies ont besoin de se diversifier certes, mais dans leur domaine de santé !

Le secteur est en plein révolution !

La pharmacie doit capitaliser sur sa relation de confiance auprès des consommateurs et doit s’affirmer comme le spécialiste multiservices de santé de proximité en intégrant des nouveaux métiers tel que l’optique, l’audio, la diététique... en apportant des réponses modernes et innovantes assistées de nouvelles technologies...

Face aux problèmes des déserts médicaux et aux délais d’attente pour prendre rendez-vous chez un spécialiste de la santé... Le pharmacien assure proximité et professionnalisme.

Evioo, l’opticien phygital en pharmacie :

Le concept d’opticien digital proposé par evioo, c’est un corner de 5 M2 clé en main pour les pharmacies qui offre une solution plus performante que l’opticien traditionnel avec :

- Un large choix : plus de 100 marques et 5.000 montures !

- Le conseil d’un opticien dans la pharmacie

- Une gestion allégée : tout le back office est géré par Evioo (stock, achats, montage des verres, tiers payant...)

- Des prix plus bas pour les clients : des verres jusqu’à 40 % moins chers que chez un opticien traditionnel

- Optimisation et digitalisation du point de vente : le corner de 2 à 5 M2 m² fait vivre une expérience nouvelle aux clients grâce à sa solution digitale brevetée.

- Personnalisation : La solution digitale evioo permet de proposer aux clients (grâce à de savants algorithmes) les montures qui leur conviennent le mieux.

- Un investissement maîtrisé.

- Une rentabilité préservée.

Soit une solution adaptée pour l’avenir des pharmacies !

http://www.evioo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: