En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

LAVOIX, Spécialiste de la propriété intellectuelle, accueille de nouveaux avocats

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
LAVOIX, l’acteur incontournable de la propriété intellectuelle depuis plus de cent ans, renforce ses équipes d’avocats avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs...
 

Ces arrivées ainsi que de récentes ouvertures de bureaux, en France, à Nantes et Nice notamment, et en Europe, à Milan, démontrent le dynamisme de LAVOIX qui se développe de manière continue, sans perdre de vue la nécessaire anticipation des décrets d’application à venir de la loi Macron visant l’interprofessionnalité des professions réglementées, telle que celle d’avocat ou de conseil en propriété industrielle.

Philippe Blot, associé de LAVOIX remarque ainsi : « Nous sommes heureux de poursuivre l’interprofessionnalité entre CPI et avocats avec des profils dynamiques et experts qui sauront faire respecter et valoriser les droits de nos clients. L’intégration de nouveaux avocats doit se poursuivre pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. Nous devons anticiper les évolutions dans le paysage juridique des sociétés comme la nôtre. L’interprofessionnalité avocats-CPI, pour laquelle LAVOIX a été précurseur, est incontournable. C’est aussi dans ce contexte qu’interviennent ces arrivées ».

Valérie GENIN-SAMSON, Associée : A 48 ans, Valérie GENIN-SAMSON vient de prêter serment au Barreau de Paris. Conseil en Propriété Industrielle depuis 1992 au sein de LAVOIX, elle exerce aujourd’hui au titre d’avocat. Ce retour à sa profession d’origine, Valérie ayant obtenu le Certificat d’Aptitudes à la Profession d’Avocat en 1992, lui permettra de proposer une offre complète de services allant du conseil au contentieux en passant par la stratégie. Ses missions porteront sur la protection et la défense des marques, dessins et modèles, en France, au niveau communautaire et à l’étranger. Valérie bénéficie, en outre, d’une expertise particulièrement pointue sur les contrats de collaboration, les transferts de propriété et les licences, ainsi qu’en droit d’auteurs et noms de domaines. Valérie GENIN-SANSOM est membre de divers organismes dont l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM). Enfin, elle intervient dans un certain nombre de formations professionnelles organisées par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).

Camille PECNARD, Associé : A 36 ans, Camille PECNARD rejoint LAVOIX. Avocat au Barreau de Paris depuis 2006, il a pour mission de traiter des dossiers contentieux et non-contentieux, souvent multi-juridictionnels. Fort d’une expérience de plus de 10 ans passés au sein de l’équipe Propriété Intellectuelle Media Technologies d’un cabinet international de premier plan à Paris, Camille met à la disposition des clients de LAVOIX toutes ses connaissances en matière du droit de la propriété intellectuelle. Son expertise porte notamment sur des sujets aussi variés que le droit des brevets et savoir-faire, le droit des marques, le droit d’auteur et des dessins et modèles, le droit des nouvelles technologies et le droit de la concurrence déloyale/parasitisme. Camille est également amené à apporter son expertise dans le cadre de médiations. Enfin, Camille PECNARD publie régulièrement des articles concernant la propriété intellectuelle et est membre de plusieurs associations dont l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), l’Association des Praticiens Européens des Brevets (APEB) et de l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM).

http://www.lavoix.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: