En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Silkan s’installe sur la 1ère technopole européenne de simulation et de calcul haute performance : le campus Teratec de Bruyères le Châtel (Essonne)

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Ce choix permet à Silkan de renforcer ses activités en simulation de haute performance, l’un des piliers avec la sûreté de fonctionnement, de sa stratégie...
 

Poursuivant sa rapide croissance, Silkan ouvre de nouveaux bureaux sur le campus Teratec à Bruyères le Châtel en Essonne. La Société installe 400m2 de nouveaux locaux sur ce campus où elle s’entoure de partenaires. Cette installation sera effective dès le second trimestre 2013.

Ce choix permet à Silkan de renforcer ses activités en simulation de haute performance, l’un des piliers avec la sûreté de fonctionnement, de sa stratégie. Le regroupement avec ses partenaires, CMI France et Avantis Technology sur le campus Teratec donnera lieu à une synergie forte dans la réalisation d’activités R&D en simulation numérique. CMI France est la filiale française de l’équipementier belge CMI, avec lequel Silkan développe, entre autres, des simulateurs d’entraînement. Avantis Technology est un bureau d’études en aéronautique qui contribue à l’offre commune de développement de bancs d’essais.

Pour Jacques Duysens, Directeur Général Délégué de Silkan, « la proximité avec le TGCC et le CEA DAM, la présence de fournisseurs de technologies, tant pour le matériel que pour le logiciel, d’offres de simulation à la demande comme NUMINOV, de partenaires clés dans des projets R&D dans le cadre des pôles de compétitivité Systematic et ASTech, font de la première technopole européenne de simulation et de HPC un environnement de choix ».

Silkan accueillera, dans ses nouveaux locaux, des activités de R&D, de formation et de démonstration.

http://www.silkan.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique