En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Testeur de réseau optique portable évolué pour applications d’entreprise

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
L’OptiFiber Pro dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires au dépannage des réseaux de stockage à fibre sur les grands campus ou dans les centres de calcul...
 

Le spécialiste des équipements de test Livingston vient d’étendre sa gamme de produits en location capables de supporter les réseaux optiques de nouvelle génération, en stockant le tout dernier ODTR (Optical Time Domain Reflectometer, ou réflectomètre optique en domaine temps) de Fluke Networks. Doté d’une panoplie de fonctions très complète, l’OptiFiber Pro est le premier OTDR du marché spécialement conçu pour relever les défis que posent les infrastructures modernes à fibre optique d’entreprise, par opposition aux infrastructures opérateur.

L’OptiFiber Pro dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires au dépannage des réseaux de stockage à fibre sur les grands campus ou dans les centres de calcul, tout en permettant de réaliser rapidement une certification de fibre. Son logiciel intégré LinkWare™ assure la génération rapide de rapports détaillés et conformes à la norme. La vue EventMap traduit sous forme graphique les différents événements concernant la fibre , de telle sorte que l’opérateur n’a besoin d’aucune expertise particulière en analyse de trace.

Le mode DataCenter de l’OTDR automatise le processus de définition des paramètres de test, comme les longueurs d’onde ou les algorithmes de détection de fin, réduisant ainsi le temps nécessaire au paramétrage et à la formation de l’opérateur. Son interface utilisateur à détection de gestes (s’appuyant sur un grand écran tactile capacitif "multi-touch"), améliore nettement la productivité, grâce aux commandes tactiles de type "taper" et "balayer" pour sélectionner ou faire défiler les menus, et aux commandes "pincer" et "écarter" pour réduire ou agrandir les différents éléments affichés à l’écran. Avec son poids réduit de 1.28 kg et son autonomie de 8 heures sur batterie, il s’agit véritablement d’un appareil portable. Sa gamme de température d’utilisation de -18ºC à +45ºC lui permet d’être utilisé dans des environnements relativement sévères.

"Avec des entreprises ayant toujours besoin de plus de ressources de stockage de données, et la migration actuelle des architectures de centre de calcul vers l’Ethernet 40/100 Gbits, maintenir les performances des réseaux optiques est absolument crucial," déclare Reinier Treur, Directeur Marketing chez Livingston. "L’OptiFiber Pro de Fluke Networks est parfaitement optimisé pour relever les défis que posent les réseaux fibre d’entreprise. Et Livingston est désormais en mesure de proposer en location cette technologie de test avancée, à ses clients européens."

Livingston propose une large gamme d’équipements de test pour infrastructures de centres de calcul et d’entreprise. Il s’agit notamment de testeurs de performances réseau, de testeurs "Fiber Channel" (canal fibre), et d’outils d’analyse qualité d’alimentation électrique, ainsi que de débitmètres à ultrasons et de caméras infrarouge, pour analyser les problèmes de gestion thermique et de refroidissement par air.

http://www.livingston.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: