En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Condamnation sécurisée des vannes à volant de grande taille

Publication: 27 janvier

Partagez sur
 
Brady a développé une solution durable pour condamner en toute sécurité les vannes à volant de 76 à 457 mm de diamètre...
 

Le nouveau système de condamnation de vannes à volant rétractable peut être replié en trois pour faciliter le stockage.

Sauvez des vies

Le système de condamnation de vannes à volant rétractable peut bloquer les vannes à volant jusqu’à 457 mm de diamètre pour neutraliser ou sécuriser le flux d’énergie ou de matières vers les machines. Chaque ouvrier chargé de la maintenance d’une machine peut apposer un cadenas sur le système de condamnation pour bloquer une vanne à volant en position d’arrêt lors de la maintenance. Cela permet d’éviter la remise sous tension accidentelle des machines qui pourrait entraîner des accidents importants sur le lieu de travail. Les systèmes de condamnation des vannes à volant rétractables peuvent également être utilisés pour sécuriser l’alimentation en eau des équipements de lutte contre l’incendie, par exemple.

Facile à utiliser

Le système de condamnation de vannes à volant rétractable peut facilement pivoter autour des vannes pour les bloquer en position de marche ou d’arrêt. Celui-ci peut être plié en trois pour faciliter le stockage ou le transport, tout en étant capable de recouvrir et de bloquer les vannes de grande taille jusqu’à 457 mm. Avec seulement 3 tailles différentes pour condamner des vannes de 76 à 457 mm de diamètre, le nouveau système de condamnation de vannes à volant rétractable est un outil flexible et pratique qui permet de réduire les accidents sur le lieu de travail.

Solution durable

Le nouveau système de condamnation de vannes à volant rétractable est en plastique moulé par injection résistant aux conditions extérieures difficiles. Ce dispositif peut être combiné à une vaste gamme de cadenas Brady, disponibles dans plusieurs matériaux pour répondre aux besoins de chaque secteur. Jusqu’à deux cadenas peuvent être fixés directement sur le système de condamnation de vannes à volant rétractable. D’autres peuvent être ajoutés pour protéger les équipes de maintenance à l’aide d’une mâchoire de sécurité Brady.

http://www.bradycorp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: