En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Système de transmission inductif WIS 2 pour la connexion sans fil des capteurs

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Une nouvelle génération à la puissance accrue et aux distances de transmission supérieures...
 

Grâce à ses performances de pointe, le nouveau système de transmission inductif WIS 2 (Wireless Inductive System 2) complète idéalement la gamme d’équipements Pepperl+Fuchs destinés à la connexion sans fil des capteurs avec les pièces mobiles des machines.

WIS 2 est utilisé pour la transmission des signaux et la fourniture d’énergie aux capteurs connectés à la partie secondaire, supprimant ainsi le besoin de câbles et de connecteurs tournants, tous deux sensibles à l’usure. WIS 2 prend en charge des valeurs nominales jusqu’à 12 W sur des distances de transmission comprises entre 0 et 7 mm. À titre de comparaison, WIS 1 offre un maximum de 1,5 W et une plage de transmission comprise entre 0 et 5 mm. Outre le modèle à huit canaux, une variante simplifiée à deux canaux est désormais disponible pour les petites applications ne nécessitant pas plus de deux capteurs.

Toutes les variantes du système utilisent un émetteur principal et un secondaire, qu’il s’agisse des versions à deux ou huit canaux. Elles sont disponibles en taille M30 au format cylindrique et dotées de câbles de 30 cm et de connecteurs M12 en série. Les émetteurs n’étant pas couplés, les émetteurs secondaires sont totalement interchangeables. Ainsi, par exemple, un nombre illimité de porte-outils peut communiquer aisément via le même système. Les modèles inductifs, capacitifs, optiques et ultrasoniques à sortie de commutation binaire et connexion standard à 3 fils peuvent être utilisés comme capteurs. Si le système à deux canaux utilise un répartiteur en Y pour réduire l’encombrement, celui à huit canaux dispose d’un boîtier de connexion huit voies IP67 pouvant être installé à 20 m de distance de l’émetteur. Pepperl+Fuchs offre une large sélection de longueurs de câble et de connecteurs pour couvrir toutes les applications possibles.

WIS 2 présente un potentiel d’application très large : tables rotatives, presses, changements d’outil, détection d’objets sur des systèmes de transport de pièces, outils de rotation, bras robotiques, etc.

Notre univers : l’automatisation Notre objectif : des solutions parfaitement adaptées aux applications.

Avec leur esprit pionnier et une confiance absolue en leur propre inventivité, Walter Pepperl et Ludwig Fuchs fondent en 1945 leur atelier radio à Mannheim, en Allemagne. Quelques années plus tard, ils inventent le détecteur de proximité. Cette innovation marque le socle du succès que connaît aujourd’hui l’entreprise. De même que comme par le passé, notre volonté est de répondre aux besoins spécifiques de nos clients. En qualité de pionnier sur le marché des systèmes de protection contre le risque d’explosion d’origine électrique ou en tant que société innovante de premier plan dans le domaine des détecteurs nous accordons une priorité absolue à la satisfaction de nos clients.

http://www.pepperl-fuchs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: