En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Elastotech s’entoure d’investisseurs dans son projet de développement

Publication: 26 janvier

Partagez sur
 
Elastotech affirme, en ce début d’année 2017, sa volonté de regarder vers l’avenir en s’entourant de partenaires financiers pour accélérer sa dynamique de développement...
 

Forte de 25 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de solutions d’étanchéité principalement à base d’élastomère, Elastotech est aujourd’hui reconnue comme une référence en Europe. Avec plus de 40 000 moules, 300 000 références et plusieurs centaines de formules et profils propriétaires et homologués, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 19 millions d’euros en 2016 dont 60% à l’export. Basée à Bellegarde-sur-Valserine dans l’Ain, Elastotech ne compte pas en rester là et affiche ses ambitions de consolider sa présence sur de nouveaux marchés comme l’aérospatial ou encore l’industrie pétrolière, gazière et minière.

Pour financer ses ambitions, Elastotech a accueilli deux nouveaux entrants au capital du groupe aux côtés des actionnaires et dirigeants historiques Xavier et Foudil Tahar. Initiative et Finance rentre donc au capital de la société, accompagné par Elige Capital. Le projet est d’organiser la transition managériale d’André Bailly (également actionnaire historique) et de poursuivre le développement du groupe.

Xavier Tahar (Président du groupe) s’est enthousiasmé de ce projet : « Ces investissements au capital du groupe sont une chance de développer nos activités avec des partenaires qui croient en notre avenir. Notre développement passera par une présence renforcée sur des marchés porteurs comme l’aérospatial ainsi que les industries pétrolières, gazières et minières. Nous ambitionnons aussi un positionnement sur les marchés internationaux comme l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud où la demande de produits d’étanchéité fiables est réelle mais bien souvent insatisfaite ».

De leur côté, Jean-Michel Laveu, Directeur associé d’Initiative et Finance et Jérôme Mathieu, Chargé d’Affaires ont exprimé leur satisfaction : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Xavier et Foudil Tahar dans ce projet et sommes persuadés que le groupe Elastotech, sous la direction de ses deux dirigeants, sera à même de consolider le marché français et européen des joints de rechange à destination du secteur de la maintenance. »

Ces investissements au capital d’Elastotech serviront à financer, d’une part, la croissance organique du groupe mais aussi à concrétiser, d’autre part, les ambitions de croissance externe à venir.

http://www.elastotech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: