En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Emitech et le laboratoire d’essai Coréen HCT signent un MoU

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Emitech et le laboratoire d’essai Coréen HCT signent un MoU |HCT Co, Ltd est une société de tests et certification découlant d’une scission d’entreprise en 2000 de Hyundai Electronics, deuxième fabricant de puces mémoires au monde...
 

Très rapidement, cette entreprise coréenne s’est développée en Chine et aux Etats-Unis.

Comptant 200 collaborateurs pour un CA de 244 Milliard de wons en 2015 (19,2 M€), HTC réalise des essais pour vérifier la conformité de produits en CEM, radio et sécurité pour la Corée du Sud.

Le Groupe Emitech compte un peu plus de 300 salariés et devrait réaliser un CA consolidé supérieur à 29,3 M€ en 2016. Un de ses principaux marchés est l’accompagnement de ses clients à l’occasion d’exigences réglementaires applicables à la mise sur le marché des équipements, notamment des exigences de sécurité des utilisateurs, de compatibilité électromagnétique et de spécifications radiofréquences.

À ce titre, HCT est déjà l’interlocuteur d’Emitech pour ses activités d’accompagnement à l’international dans le cadre du marché Coréen. Ces échanges entre HCT et Emitech ont permis aux deux entreprises de se découvrir des valeurs partagées sur l’accompagnement de leurs clients à l’extérieur de leur frontière. En signant ce Memorandum of Understanding, les deux sociétés adhèrent à un protocole d’entente, souvent associé par les anglo-saxons à la notion de gentlemen’s agreement. Concrètement, il s’agit de faciliter l’accès à leurs clients respectifs à la mise sur le marché de leurs produits en Europe et en Asie en leur faisant bénéficier de leur expérience respective sur le cadre légal applicable, les exigences réglementaires à vérifier et, bien évidemment, sur les procédures associées.

En finalisant un protocole renforçant leurs liens, HCT et Emitech sécurise l’accès aux marchés visés par leurs clients.

http://www.emitech.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: