En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

BUCCI Industries France annonce un partenariat avec MT Robot AG

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Automatisation de la logistique au sein du process industriel...
 

BUCCI Industries France annonce un partenariat avec MT Robot AG, entreprise créée en 2008 et située en Suisse (Zwingen). Ce partenariat permet à BUCCI Industries France de proposer, dans l’hexagone, les solutions matérielles et logicielles de MT Robot AG pour l’automatisation de la logistique et de la manutention dans les ateliers mécaniques.

Connue et reconnue au niveau mondial pour ses solutions en périphériques pour machines-outils, notamment avec la marque IEMCA, BUCCI Industries France dispose d’une division « Automatisation » particulièrement dynamique. La filiale française du groupe BUCCI conçoit, fabrique et met en place des solutions spécifiques pour l’usinage, liées aux cellules de chargement / déchargement de barres. Elle installe également des lignes d’assemblage SINTECO pour l’automatisation industrielle.. Avec les solutions MT Robot, elle poursuit avec la logistique automatisée.

Didier Bouvet, Directeur Général de BUCCI Industries France : « Nos clients, spécialistes de l’usinage, sont confrontés à la production de lots de plus en plus petits et à l’augmentation des versions de pièces à fabriquer. Ils doivent apporter une réponse flexible aux donneurs d’ordres, assurer un standard de qualité élevé, dans un contexte de pression croissante sur les coûts. L’automatisation de la logistique interne est un sujet grandissant dans les entreprises industrielles. Les systèmes de MT Robot AG vont leur permettre d’évoluer dans le monde du transport automatisé avec des solutions évolutives et dans celui de la manutention automatisée avec des solutions complètes et flexibles, extensibles à toutes sortes d’applications et d’environnements. »

Andreas Drost, CEO de MT Robot : « La société MT Robot AG est très heureuse de renforcer sa présence commerciale et de service en France par ce partenariat avec BUCCI INDUSTRIES France dans ces secteurs que sont l’industrie de l’usinage et le milieu hospitalier, particulièrement bien accordés aux possibilités qu’offrent leurs solutions et possibilités communes. Nous sommes convaincus que le sérieux et les 20 années d’expérience au service de leurs clients sauront porter nos solutions innovantes aux succès. »

Parmi les solutions évolutives liées au transport automatisé, via des chariots de transport autonomes -sans conducteur-, citons par exemple le chargement/déchargement de pièces ; le transfert vers une cellule de contrôle ou de lavage ; l’évacuation de copeaux, de pièces ou de déchets.

Les solutions de MT Robot AG sont robustes et simples à mettre en œuvre. Il n’y a pas ou peu d’infrastructures à ajouter (stations de chargement des batteries ou de transfert automatisées). Aucune programmation de trajectoire n’est nécessaire, les AIV (Automotive Intelligent Vehicle) MT Robot sont autonomes.

Précisons que la Division Hospitalière de BUCCI Industries France proposera en France la gamme Santé de MT Robot AG pour le transport des matériels (médicaments, linges, consommables, plateaux repas, matériels stériles, etc.).

Maître d’œuvre de chaque projet, BUCCI Industries France intervient pour la vente des solutions, leur installation et le Service Après Vente, sur tout le territoire français. L’équipe de Didier Bouvet peut également intervenir au niveau de la maintenance de matériels utilisés dans d’autres marchés tels l’automobile ou l’injection plastique.

http://www.mt-robot.fr/

http://www.bucci-industries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: