En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa, Contrôleur programmable modulaire pour les applications ferroviaires

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Le nouveau contrôleur tout-en-un ioPAC 8600 de Moxa, qui combine des interfaces série, E/S et Ethernet en un seul périphérique, convient particulièrement pour les applications ferroviaires...
 

Le contrôleur prend également en charge les langages de programmation C/C++ et IEC 61131-3 ainsi que des services prêts à l’emploi, notamment l’historisation des données, maître/esclave Modbus TCP, CAN CiA 301, Active Tag to OPC et SNMP V1/V2c/V3. La réunion de toutes ces fonctionnalités en un seul produit contribue non seulement à maintenir la fiabilité du système et la transmission continue des données mais aussi à simplifier le déploiement et la maintenance.

Technologie Ethernet innovante à 2 fils

Un train rénové peut n’avoir qu’un nombre limité de pôles de coupleur, même lorsque l’ensemble du réseau existant, pouvant inclure le câblage pour RS-485, CANbus et d’autres technologies, est supprimé. La technologie Ethernet à 2 fils de Moxa offre aux intégrateurs de systèmes la possibilité de mettre à niveau le système vers un réseau IP en utilisant le câblage existant, ce qui réduit davantage les coûts et les efforts associés à d’autres applications. En outre, la technologie Ethernet à 2 fils prend en charge la fonctionnalité de contournement Ethernet qui garantit la disponibilité du cœur de réseau Ethernet lorsque le réseau tombe en panne dans l’un des wagons.

Redondance fiable avec une vitesse de transmission allant jusqu’à 200 Mbps

La solution Ethernet à 2 fils de Moxa offre plus de possibilités pour vos projets de rénovation du réseau de communication du train. Un module Ethernet à 2 fils peut être utilisé pour créer un cœur de réseau Ethernet de 100 Mbps utilisant le câblage existant et prend en charge la fonctionnalité de contournement. Cependant, si vous recherchez à la fois plus de bande passante et de la redondance, vous pouvez utiliser les modules Ethernet à 2 fils de Moxa par paires. Cette solution innovante utilise deux modules Ethernet ioPAC à 2 fils pour faire fonctionner un cœur de réseau Ethernet redondant de 200 Mbps via 4 fils. Si une paire de fils ne fonctionne plus, l’ioPAC continuera à transmettre des données à 100 Mbps à travers les deux autres fils Ethernet.

Fonctionnalité efficace d’agencement automatique des wagons (ACS)

Les anciens systèmes de train fonctionnent dans une topologie de réseau en chaîne basée sur CANbus ou RS-485. Au moment de passer à un réseau basé sur IP dans le train rénové, il n’est pas simple de dupliquer la fonction d’agencement automatique des wagons. Moxa surmonte ce problème en intégrant directement la prise en charge des fonctions d’ACS au nouveau réseau IP, ce qui réduit sensiblement la quantité de travail requise de la part des intégrateurs de système.

Fonctionnalités de la série de contrôleurs programmables IoPAC 8600

- Prise en charge de la communication informatique, E/S, Ethernet et série

- Conception modulaire du processeur/de l’alimentation/du panneau arrière/des E/S prenant en charge les modules d’E/S de la série ioPAC 8500/8600

- Prise en charge du module à double alimentation avec entrée électrique double (versions à 9 emplacements et à 12 emplacements)

- Prise en charge des langages de programmation C/C++ et IEC 61131-3, ainsi que des services prêts à l’emploi

- Prise en charge de la plage d’entrée électrique 24 à 110 V et des modules d’E/S numériques

- Conforme aux spécifications des normes EN 50155 et EN 50121-4

http://www.moxa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: