En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxwell Technologies annonce des solutions de démarrage pour groupes électrogènes de secours

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Les nouveaux modules à ultracondensateurs offrent aux groupes électrogènes un courant de démarrage puissant et fiable...
 

Maxwell Technologies, Inc. (NASDAQ : MXWL), l’un des principaux acteurs du développement et de la fabrication de solutions de stockage et de distribution d’énergie reposant sur des ultracondensateurs, vient d’annoncer le lancement d’une gamme de solutions de démarrage de groupe électrogène (Generator Starting Solutions, GSS). Dernier ajout en date aux offres de produits reposant sur des ultracondensateurs de l’entreprise, les modules GSS facilitent le démarrage des groupes électrogènes de secours et auxiliaires grand public et industriels.

Maxwell Technologies est la première entreprise à proposer des produits spécialisés reposant sur des ultracondensateurs qui garantissent un démarrage fiable des groupes électrogènes en quelques secondes en cas de panne électrique.

Les coupures de courant sont une source de préoccupation majeure pour un grand nombre de sites stratégiques : hôpitaux, banques, industries, hôtels, centres de données, etc. Les modules GSS de Maxwell sont compatibles avec un grand nombre de groupes électrogènes, des modèles mobiles aux systèmes stationnaires, et offrent l’assurance aux exploitants de bâtiments que les groupes électrogènes démarreront bien le moment venu.

Les problèmes de démarrage étant souvent liés aux batteries, les modules GSS de Maxwell peuvent être installés aux côtés de celles-ci pour fournir la puissance nécessaire au démarrage.

Les modules GSS peuvent aussi remplacer totalement les batteries, supprimant ainsi les problèmes de démarrage des groupes électrogènes liés à celles-ci.

Richard Knittel, vice-président des services techniques chez Prime Power Services, fournisseur de services d’alimentation électrique d’urgence qui utilise les modules GSS, a déclaré : « Nous possédons un parc de 3000 groupes électrogènes. La maintenance des batteries classiques suppose un effort considérable. Ces batteries sont le maillon faible du système.L’utilisation des ultracondensateurs Maxwell sur nos sites nous a changé la vie. Ils nécessitent très peu de maintenance et offrent des performances de démarrage largement supérieures, quelle que soit la température ambiante. »

La gamme GSS comprend des modules au format standard des batteries, installés aux côtés de celles-ci ou à leur place dans les groupes électrogènes de secours et auxiliaires des bâtiments grand public, industriels et autres. Avec leur puissance élevée, leurs capacités de réponse rapide et leur durée de vie considérable, les ultracondensateurs sont résistants, plus fiables et plus efficaces que les batteries.

Ils offrent une puissance de démarrage élevée aux groupes électrogènes d’une puissance comprise entre 50 kilowatts (kW) et 3,5 mégawatts (MW). Dans le cadre des exigences 110 Type 10 de la National Fire Protection Association (NFPA), les modules GSS facilitent grandement la restauration de l’électricité dans les 10 secondes suivant la panne. Les modules GSS réduisent le délai de démarrage et garantissent des années de démarrages fiables, sans aucune maintenance.

« Aujourd’hui, Maxwell transpose aux groupes électrogènes de secours et auxiliaires installés sur des sites stratégiques le succès de ses modules de démarrage destinés aux moteurs industriels. Les modules GSS garantissent une fiabilité inégalée aux industries dans lesquelles un problème de démarrage de groupe électrogène en cas de panne électrique peut avoir un impact critique sur les hommes ou les machines du bâtiment », a déclaré Franz Fink, PDG de Maxwell Technologies.

http://www.maxwell.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: