En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Quand une startup recrute et explose "aussi" en régions

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
30 bureaux ouverts sur toute la France en 3 ans par MonDocteur.fr. Plus de 100 recrutements prévus en 2017 : Bretagne, Charente-Maritime, Bourgogne-Franche-Comté, PACA, etc...
 

MonDocteur.fr, 1ercarnet de santé en ligne et portail de prise de rendez-vous médicaux en France, dévoile sa stratégie de recrutement pour l’année 2017. Au programme : développement fort en région et recrutement d’amoureux de l’entreprenariat.

"L’année 2016 fut marquée chez MonDocteur.fr par une forte croissance accompagnée de vastes campagnes de recrutements sur l’ensemble de la France : plus de 120 personnes ont intégré la startup à Paris et dans les 30 bureaux récemment ouverts en régions. Le rythme des embauches s’annonce encore soutenu pour l’année à venir afin d’accompagner une croissance qui ne faiblit pas, bien au contraire ! Nous nous sommes donné l’objectif de révolutionner la santé et cela ne peut pas se faire uniquement depuis Paris et Lyon. Il est nécessaire d’accompagner les professionnels de santé sur le terrain et de développer des synergies sur l’ensemble du territoire français". Thibault Lanthier, cofondateur de MonDocteur.fr

Les principales villes ouvertes en 2016 : Orléans, Rouen, Caen, Brest, Saint Malo, Rennes, Nice, Toulon, Valence, St Etienne, Mâcon, Dijon, Metz, Amiens, Avignon

Les villes qui ouvriront en 2017 : Besançon, Vannes / Lorient, Le Havre, La Rochelle, Limoges, Alençon

S’insérer dans les tissus régionaux de startups

En plus du développement de ses services en régions, MonDocteur.fr a la volonté de participer activement à la vie des entreprises locales en intégrant des structures qui accueillent d’autres startups. Cette volonté permet de mutualiser les forces vives de chaque entreprise afin de participer à la croissance de chacune et de créer des synergies enrichissantes. Exemples de structures :

- Nantes : Startup palace

- Strasbourg : PH8

- Brest : La Cantine

- Caen : Plug N’Work

Pas de profils types mais des amoureux de l’entreprenariat

Les recrutements sont une des pièces maîtresses de la stratégie de développement de MonDocteur.fr. Au delà d’un projet, il est nécessaire d’avoir une équipe capable de le transformer en succès. Ce même cap est appliqué dans la stratégie de recrutement chez MonDocteur.fr.

Ainsi, il n’y a pas de recherche de profils types mais avant tout des amoureux de l’entreprenariat en quête de projets aussi ambitieux que celui de révolutionner la e-santé sur l’ensemble du territoire français.

La stratégie de recrutement 2017 chez MonDocteur.fr

En 2017, les besoins de recrutement s’articuleront autour des pôles commerciaux, des opérations, du développement technique et du marketing. Ces recrutements interviendront sur l’ensemble des bureaux de MonDocteur. Dans cet optique d’expansion de la e-santé sur le territoire, le recrutement de postes de chargés de grands comptes sera primordial. Ils vont accélérer le développement des partenariats avec les centres hospitaliers et mutualistes, principalement sur les régions de Lille, Bordeaux et Toulouse.

Afin de continuer d’assurer un service de qualité aux utilisateurs patients et aux clients médecins, MonDocteur.fr va également poursuivre ses recrutements en IT et supports. Le nombre de médecins adoptant MonDocteur.fr augmentant chaque jour, l’effectif des équipes support doit accompagner cette croissance.

"Pour nous, Il est également très important de responsabiliser rapidement nos nouvelles recrues afin de les faire évoluer sur leur secteur. En tant que startup, nous avons la chance d’être flexibles, réactifs et de pouvoir créer des postes qui n’existaient pas avant et ce dans un grand nombre de régions. Nous aimons faire de belles rencontres et pouvons les concrétiser en nouveaux postes si nous voyons un joli potentiel. Nous recrutons beaucoup sur le principe de la cooptation et recevons un nombre important de candidatures spontanées que nous prenons systématiquement le temps d’étudier. Nous diffusons également nos offres sur des canaux plus classiques tels que Regionsjob, l’APEC, Qapa, Jobteaser, etc. ainsi que sur des sites plus spécialisés comme Welcome to the jungle orienté startup et digital ou Chooseyour boss pour l’IT".. Thibault Lanthier, cofondateur de MonDocteur.fr.

MonDocteur.fr en chiffres :

- 2 millions de rendez-vous médicaux gérés par mois

- + de 10 000 praticiens et cabinets médicaux connectés

- + de 300 établissements de santé et 650 villes en France couvertes

- 60 spécialités médicales et paramédicales proposées

- 12 millions de visiteurs par mois

http://www.regionsjob.com

http://www.mondocteur.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: