En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eastman présente sa nouvelle marque de fils cellulosiques Naia™

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Une première collection de tissus maille sera à l’honneur sur le Forum Tendances du salon Interfilière Paris conçu par Jos Berry...
 

Fabriqué à partir de pâte de bois issue exclusivement de forêts certifiées et gérées de manière durable, Naia™ d’Eastman constitue une nouvelle avancée en matière de fils cellulosiques. Fournisseur de l’industrie textile depuis 80 ans, Eastman introduit cette innovation qui conjugue sources renouvelables, qualité esthétique et praticité au quotidien..

Ce fil permet de réaliser des tissus et des vêtements luxueux et confortables. La marque garantit tout autant les performances que les consommateurs recherchent dans les sous-vêtements et la lingerie : gestion de l’humidité, un toucher frais et la praticité. Les tissus réalisés avec Naia™ se détachent facilement des salissures les plus robustes (vin, café, etc.). Ils sont infroissables et lavables en machine..

La première collection de tissus maille avec Naia™ a été réalisée en partenariat avec le tricoteur américain Bella Frabrics. Elle sera à l’honneur au Forum Tendances du Salon Interfilière Paris dédié aux matières lingerie du Printemps/été 2018 dont le thème général défini par Jos Berry, fondatrice et Directrice générale de Concepts Paris est Whisperings.

L’installation prévue représente Gaïa, déesse de la Terre. A dessein elle rappelle nos responsabilités face à la raréfaction des ressources. Sur cet écrin, les prototypes de tissus maille avec Naia™ illustreront la légèreté et la féminité soyeuse de cette nouvelle fibre cellulosique. Le projet répond à la demande croissante de matières issues de sources durables. Le lancement de Naia™ d’Eastman fournit une occasion pour les marques et fabricants d’innover avec une matière cellulosique originale et aux performances attestées.

« A travers Whisperings, je souhaite évoquer l’expérience émotionnelle et la valeur ajoutée que la technologie apporte à la lingerie, et le premier prototype de maille de Naia cherche à traduire la légèreté, la beauté et la douceur soyeuse », explique Jos Berry. « Ces thèmes font partie intégrante de l’expérience des femmes en matière de lingerie, et cette fibre permet d’obtenir de telles propriétés à la perfection. »

Les performances de Naia illustrées par des prototypes de tissus et une collection capsule de produits à découvrir sur le stand de Naia d’Eastman (Hall 1, stand N8).

http://www.eastman.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: