En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

DeburringEXPO : l’efficacité pour des surfaces ébavurées haut de gamme

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
2ème salon professionnel des technologies d’ébavurage et surfaces de précision, 10–12 octobre 2017 – déjà plus de 36 pour cent au-dessus du résultat de la première édition...
 

Plus de dix mois avant que le salon DeburringEXPO n’ouvre ses portes pour la seconde fois, la surface nette d’exposition occupée est déjà supérieure de 36 % au résultat de la première édition réussie organisée en 2015. Cette augmentation significative montre que les fournisseurs voient déjà le salon professionnel des technologies d’ébavurage et surfaces de précisions, qui aura lieu du 10 au 12 octobre 2017 au centre d’exposition de Karlsruhe, comme la grande rencontre du secteur. Lors du salon à venir, dans le cadre du forum spécialisé organisé en parallèle du DeburringEXPO, les conférences feront l’objet d’une traduction simultanée (allemand – anglais). L’organisateur, la société fairXperts GmbH & Co. KG, tient ainsi compte du besoin croissant de connaissances concernant l’ébavurage et la fabrication de surfaces de précision, partout dans le monde.

Les thématiques clairement définies relatives à l’ébavurage, l’arrondissement et la fabrication de surfaces de précision et le contact client particulièrement ciblé qui en résulte sont des avantages qui ont permis au salon DeburringEXPO de marquer des points auprès des fournisseurs de produits et de services du secteur.. En atteste tout du moins la forte demande en surface de stands pour la deuxième édition du salon spécialisé des technologies d’ébavurage et surfaces de précision. Dix mois avant le début du salon, la surface nette d’exposition occupée est déjà supérieure de 36 pour cent à la surface d’exposition totale de la première édition organisée en 2015. La liste d’exposants réunit déjà près de 110 entreprises originaires de dix pays, ce qui dépasse déjà le nombre total d’exposants ayant participé à la première édition. « Sur fond d’augmentation des exigences en matière de qualité, de sécurité de processus et de productivité, l’ébavurage et la fabrication de surfaces de précision sont des thèmes qui préoccupent de plus en plus les entreprises du secteur manufacturier. Nous sommes donc heureux de pouvoir proposer aux visiteurs une offre encore plus étendue », rapporte Hartmut Herdin, directeur de la société organisatrice fairXperts GmbH & Co.KG.

Une plateforme technologique d’une grande utilité

En tant que plateforme technologique pour l’ébavurage, l’arrondissement et la fabrication de surfaces de précision, le salon DeburringEXPO offre non seulement une vue d’ensemble représentative des différents systèmes, installations et outils et systèmes de mesure, de contrôle et d’analyse, mais il informe également les visiteurs des dernières tendances et évolutions les plus récentes du secteur. Ces systèmes comprennent notamment des solutions d’outils innovants pour l’ébavurage mécanique avec coupe définie, qui ouvrent un horizon d’applications encore plus vaste tout en augmentant la rentabilité. Parmi les nouveautés en matière d’ébavurage thermique (TEM), qui permet d’éliminer les bavures sur les composants en matériau métallique ou thermoplastique même dans les endroits les plus difficiles d’accès, on peut notamment citer les installations spécialement conçues pour l’ébavurage de pièces en plastique ou encore les systèmes à chambre d’ébavurage carrée. Ces derniers étendent non seulement le spectre de pièces pouvant être traitées, mais en plus, ils permettent une manipulation optimisée de celles-ci.

Un forum spécialisé bilingue – Partage de connaissances et d‘expériences L’offre de l’organisateur est complétée par un forum spécialisé sur trois jours, une source de connaissances très prisée puisqu’il a réuni 1 473 participants dès la première édition. Il offre aux visiteurs la possibilité de s’informer sur les technologies innovantes d’ébavurage et d’arrondissement et sur la fabrication de surfaces de précision au travers de différentes conférences portant sur les connaissances fondamentales et plus poussées du domaine. Par ailleurs, des exemples pratiques et solutions de référence sont là pour donner des idées aux participants et les motiver à optimiser les processus au sein de leur propre entreprise. « Afin de tenir compte du besoin important d’informations concernant l’ébavurage, l’arrondissement et la fabrication de surfaces de précision au niveau international également, à compter du salon DeburringEXPO 2017, le forum se tiendra en deux langues. Les conférences feront l’objet d’une traduction simultanée (allemand <>anglais) », complète Hartmut Herdin.

http://www.deburring-expo.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: