En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CORDURA(r) la marque de tissus durables a 50 ans !

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Road-show mondial ‘50 pour 50’, innovations, partenariats, nouveau logo et communication renouvelés : en l’honneur de ses 50 ans...
 

La marque de tissus CORDURA® dont l’ADN est la résistance à l’abrasion a concocté un programme enthousiasmant et festif placé sous le signe de l’énergie et des challenges du futur.

Depuis cinquante ans la marque CORDURA® façonne les standards textiles de durabilité et de résistance à l’abrasion des secteurs de la bagagerie à la mode, du workwear à l’outdoor jusqu’ aux sacs et autres accessoires et équipements techniques.

Tournée vers le futur, la célébration des cinquante ans de la marque CORDURA® met en lumière autant les progrès accomplis que les avancées les plus prometteuses dans ces différents marchés.

‘C’est une année extraordinaire où nous allons dévoiler nos innovations et collaborations les plus révolutionnaires", a déclaré Cindy McNaull, Directrice internationale du marketing et de la marque CORDURA®. « Depuis la commercialisation des premiers tissus CORDURA® en 1967, la marque CORDURA® a travaillé main dans la main avec ses partenaires de la filière textile pour ouvrir de nouveaux sentiers menant à une nouvelle génération de solutions durables’.

Le programme anniversaire a démarré au salon Outdoor Retailer 2017 de SALT LAKE CITY et se poursuivra au fil des évènements professionnels majeurs : SHOT Show de Las Vegas, Munich Fabric Starts Blue Zone, ISPO Munich Allemagne, IDEX in Abu Dhabi, Techtextil in Frankfurt, Allemagne etc.

Le lancement de la nouvelle fibre polyamide d’INVISTA T420 HT 6.6 permet de gravir ainsi un échelon supplémentaire dans l’échelle de la résistance, de la légèreté et du confort des textiles conçus pour protéger dans les environnements extrêmes. Par exemple, la marque de workwear Dickies introduira cette performance testée sur les uniformes de combats sous la marque Dickies PRO® avec CORDURA®.

Les mélanges de CORDURA® avec les fibres naturelles vont cultiver l’équation de durabilité et de confort attendue sur les marchés du denim et de la laine. La gestion de l’humidité et la thermo-régulation seront au cœur des développements mis au point avec les industriels majeurs : Selvage denim avec Cone Denim, denim technique composé d’un mélange CORDURA® Combat Wool™ avec Artistics Milliners. Pionnier dans la mise au point dès le début des années 1990 d’un mélange CORDURA®/laine, la marque d’outdoor Woolrich, renouvelle sa collaboration et annonce une collection de vêtements Wool-Dura™ porteurs de confort, de chaleur, de douceur dans un style classique et contemporain.

Points d’orgue futuriste des célébrations, la collection capsule baptisée « X Venture Collexion » réunit CORDURA®, le denimier pakistanais Artistic Milliners et le bureau Struktur Studio. Inspirée des icônes de l’aventure spatiale des années 1960, les produits illustreront l’état de l’art en matière de denim fonctionnel. L’association des qualités CORDURA Denim® TENCEL et CORDURA® Wool® Combat™ se verront couplés aux membranes C-change du spécialiste suisse Schoeller et ennoblis des enductions céramiques Cerasphere.

Tout au long de l’année, les innovations, nouveautés, partenariats seront relayés sur le portail cordura.com/50years, et le hashtag #CORDURA50 telle une invitation aux professionnels et à leur clients à suivre pas à pas les moments forts de cette foisonnante année dédiée à l’innovation durable.

http://www.cordura.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: