En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau variateur ACS480 : première présentation au CFIA

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
ACS480, le nouveau variateur d’ABB conçu pour améliorer le rendement énergétique et faciliter l’exploitation des pompes, ventilateurs et compresseurs...
 

Le nouveau variateur ACS480 complète la gamme existante de variateurs ACS580 et offre une fonctionnalité fondamentale dans un boîtier compact pour améliorer en toute simplicité les processus et les opérations. Il génère des économies d’énergie dans de nombreuses applications courantes de régulation de la vitesse, comme dans les pompes, les ventilateurs et les compresseurs.

ABB dévoile le nouveau variateur General purpose 100 % compatible : l’ACS480. Il est conçu pour répondre aux besoins de rendement énergétique de tout un ensemble d’industries légères, y compris l’agroalimentaire, la logistique et l’entreposage, ainsi que le traitement de l’eau et des eaux usées. Cette nouvelle gamme de variateurs a été spécialement conçue pour optimiser le fonctionnement des pompes, des ventilateurs et des compresseurs, dans une approche de rendement énergétique et de simplicité. Dans un boîtier compact, les utilisateurs disposent des fonctions exactes dont ils ont besoin pour piloter de nombreuses applications standard facilement et de façon intuitive.

Le variateur General purpose ACS480 intègre toutes les fonctions essentielles. Il est optimisé pour gérer les applications courantes à couple variable. Ceci est possible grâce à de nombreuses fonctionnalités intégrées et pré-programmées, comme la fonction PID (Proportional Integral Derivative), des macros de pompes et de ventilateurs ainsi que des minuteries. Le filtre RFI C2 intégré garantit la conformité avec toutes les dernières normes européennes et internationales, ce qui permet d’utiliser ce variateur dans des environnements industriels et commerciaux (bâtiments). Pour protéger à la fois les personnes et les machines, le variateur est doté de fonctions clés de sécurité comme la fonction standard STO (Safe-Torque-Off), certifiée par l’institut TÜV. De plus, le variateur est conçu pour être connecté aux réseaux d’automation les plus courants et possède une fonction Bluetooth permettant de le configurer rapidement et de le surveiller depuis des appareils mobiles. Avec son menu de réglage de la micro-console ultra-simple, l’ACS480 est facile à démarrer, à mettre en service et à utiliser.

Des fonctionnalités purement essentielles pour une efficacité énergétique maximale

La réduction de la consommation d’énergie est l’une des principales tâches de l’ACS480. L’optimiseur d’énergie intégré fournit un accès direct et facile à toutes les informations critiques concernant l’efficacité énergétique, permettant ainsi aux utilisateurs de surveiller et réduire systématiquement la consommation d’énergie de leurs processus, dans un objectif d’économies significatives sur la facture énergétique. Le nouveau variateur est compatible avec tous les moteurs à réluctance, gage d’efficacité et d’économies accrues.

Évolutivité homogène vers tous les variateurs 100 % compatibles Conformément à la philosophie 100 % compatible d’ABB, l’ACS480 utilise la même interface utilisateur et les mêmes outils et options que les autres variateurs 100 % compatibles proposés par ABB, ce qui facilite la sélection, l’installation et l’utilisation.. Le nouveau variateur General purpose ACS480 assure une évolutivité transparente vers l’ACS580, aussitôt qu’une augmentation de puissance ou de fonctionnalités est requise.

La nouvelle gamme de variateurs General purpose ACS480 offre donc un bon rendement énergétique, inclut toutes les fonctions essentielles et permet d’évoluer de façon transparente vers d’autres variateurs 100 % compatibles, comme l’ACS580.

http://new.abb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: