En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Maplesoft et l’Université de Waterloo s’entendent pour regrouper Möbius

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Partenariat entre Maplesoft et l’Université de Waterloo pour améliorer l’enseignement en ligne des mathématiques et des matières scientifiques...
 

Infrastructure technologique associée à un contenu de qualité offrant une solution complète d’apprentissage en ligne.

Maplesoft et l’Université de Waterloo ont annoncé aujourd’hui un partenariat associant Möbius, la plateforme de didacticiels en ligne de Maplesoft, au contenu développé par l’Université de Waterloo en mathématiques et dans d’autres disciplines scientifiques. Möbius sera proposé avec les cours et le matériel en ligne de l’Université de Waterloo afin de fournir aux établissements et aux enseignants une riche solution d’apprentissage en ligne permettant d’apprendre en faisant, et cela à l’aide d’une technologie qui fait participer activement les étudiants grâce à des applications interactives, des visualisations et une rétroaction immédiate.

L’Université de Waterloo est l’une des plus importantes institutions au monde en matière d’enseignement des mathématiques et des matières scientifiques. Avec 17 000 étudiants en Mathématiques et Sciences de l’ingénieur, auxquels s’ajoutent 6000 étudiants en Sciences, l’université est exceptionnellement bien placée pour offrir un large éventail de cours spécialisés. A elle seule, la Faculté de Mathématiques propose près de 600 cours de mathématiques, statistique et informatique, dont environ 50 actuellement en ligne à l’aide de Möbius.

Maplesoft développe avec succès depuis près de 30 ans des solutions et outils technologiques utilisés pour l’enseignement des mathématiques et matières scientifiques. Sa technologie est aujourd’hui mise à profit par 8000 établissements d’enseignement, laboratoires de recherche et entreprises dans plus de 90 pays.

L’offre combinée des deux partenaires a pour objectif de transformer l’enseignement en ligne et d’aider les étudiants à acquérir une meilleure compréhension des problèmes et concepts complexes inhérents aux mathématiques et aux matières scientifiques. Grâce à ce nouveau partenariat, les étudiants et enseignants à travers le monde ont accès à tout un ensemble de cours universitaires de premier cycle en ligne couvrant un large éventail de sujets.

« L’Université de Waterloo a une longue tradition d’enseignement à distance de qualité et une vaste expérience en matière de cours et diplômes en ligne. Nous adoptons avec enthousiasme les avancées technologiques pour faire bénéficier tous nos étudiants de l’expérience d’apprentissage la plus efficace. Möbius permet aux étudiants, aussi bien à l’université qu’en ligne, d’apprendre à leur rythme et au moment de leur choix », confie Stephen Watt, Doyen de l’Université de Waterloo, Faculté de mathématiques. « Les étudiants peuvent apprendre en faisant plutôt qu’en regardant. Nous sommes ravis de voir que le matériel développé par l’Université de Waterloo est largement diffusé au moyen de Möbius ».

« Le mélange d’infrastructure technologique extrêmement efficace et de contenu de qualité est indispensable au progrès de l’enseignement en ligne », explique Jim Cooper, Président-Directeur général de Maplesoft. « Il fournit une solution complète permettant aux établissements de mettre des cours en ligne et exploite pleinement les possibilités que peut offrir l’apport de la technologie à l’enseignement. L’Université de Waterloo jouit d’une excellente réputation dans la communauté de l’enseignement des mathématiques et des matières scientifiques et le contenu de qualité, de niveau universitaire, développé à l’aide de Möbius offrira des possibilités d’enseignement plus efficace. Nous sommes enthousiasmés par cette initiative qui donnera aux enseignants les moyens de réussir dans un nouvel environnement éducatif avec une solution conçue pour répondre aux besoins spécifiques de l’enseignement des mathématiques et des matières scientifiques ».

Les premières offres seront disponibles au début du printemps 2017 et complétées par un ensemble plus vaste de cours à l’automne suivant.

Maplesoft et l’Université de Waterloo ont déjà collaboré à la création du Projet de didacticiels pour l’enseignement secondaire, une initiative d’enseignement en ligne encourageant et promouvant l’étude des mathématiques parmi les lycéens. Le projet, développé à l’aide de Möbius, apporte un soutien aux professeurs de lycée en précalcul et calcul tout en préparant mieux les étudiants aux cours de mathématiques et matières scientifiques au niveau post-secondaire.. Ce nouvel accord constitue une nouvelle étape s’inspirant du succès de cette initiative.

http://fr.maplesoft.com/

http://uwaterloo.ca/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: