En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR lance la caméra thermique de détection de gaz à sécurité intrinsèque FLIR GFx320

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
La FLIR GFx320 détecte les gaz COV et est conforme aux normes ATEX pour l’utilisation dans les atmosphères explosibles...
 

FLIR Systems, Inc. (NASDAQ : FLIR) a annoncé la sortie de la FLIR GFx320, une caméra d’imagerie optique du gaz (OGI) conçue pour les atmosphères explosibles de l’industrie pétrolière et gazière. La FLIR GFx320 détecte et visualise les émissions de gaz d’hydrocarbures invisibles, comme le méthane et les composés organiques volatiles (COV) les plus courants que l’on trouve dans les installations de pétrole et de gaz naturel. Elle est certifiée par des normes internationales et reconnue comme un équipement de sécurité intrinsèque par la Commission électrotechnique internationale.

En tant que caméra OGI à sécurité intrinsèque certifiée, la FLIR GFx320 constitue une technologie révolutionnaire d’inspection des zones de travail sensibles et potentiellement dangereuses. Au lieu d’analyser les émissions de gaz furtives et non-furtives en dehors des zones dangereuses, les employés peuvent utiliser la FLIR GFx320 pour évaluer les risques potentiels de loin et, lorsque la zone est considérée comme sûre, poursuivre l’analyse à l’intérieur de la zone. Première caméra FLIR à sécurité intrinsèque, la GFx320 permet aux inspecteurs d’améliorer leur sécurité et de travailler avec plus de confiance sur le terrain.

Comme le modèle GF320 existant de FLIR, la FLIR GFx320 est calibrée pour mesurer la température, ce qui permet aux utilisateurs d’obtenir un contraste thermique optimal entre le composé gazeux et la scène environnante. La caméra est également contrôlée pour vérifier qu’elle respecte les normes de sensibilité définies dans la réglementation OOOOa régissant le méthane de l’APE américaine, et marque chaque enregistrement avec des données GPS souvent requises dans les rapports réglementaires.

« Avec le récent renforcement des réglementations sur le méthane tant aux États-Unis que dans le reste du monde, les producteurs de pétrole et de gaz ont besoin d’un moyen rapide et sécurisé d’identifier et de visualiser les émissions de gaz, », déclare Andy Teich, PDG de FLIR. « Capable à la fois d’assurer la sécurité des employés et d’identifier les gaz à effet de serre comme le méthane, la GFx320 offre une nouvelle illustration de l’aide que peut apporter la technologie FLIR pour protéger les vies et préserver l’environnement. »

http://www.flir.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: