En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Tixeo augmente l’interopérabilité de ses visioconférences sécurisées

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Tixeo conçoit depuis plus de 10 ans des solutions de visioconférence 100% « made in France » et ajoute aujourd’hui une nouvelle brique à sa TixeoGateway qui fait le pont entre la technologie Tixeo et les systèmes traditionnels H.323 / SIP de visioconférence...
 

Une intégration encore plus riche avec le monde H.323 / SIP : Disposer d’un service de visioconférence performant et sécurisé grâce au client Tixeo, c’est bien. Faire en sorte que les utilisateurs des systèmes H.323 / SIP aient également accès à ces services, c’est encore mieux !

C’est ce que propose la TixeoGateway dans sa dernière version : elle permettait déjà à un système H.323 / SIP de rejoindre une réunion Tixeo à travers un appel entrant ; un utilisateur Tixeo peut maintenant appeler n’importe quel système de visioconférence traditionnel en un clic, grâce aux appels sortants H.323 / SIP.

De plus, la TixeoGateway supporte le standard H.239 permettant aux utilisateurs des systèmes de visioconférence traditionnels d’effectuer un partage dans une réunion Tixeo.

Quid de la sécurité ?

Seule la technologie de Tixeo permet un véritable chiffrement de bout en bout des communications dans une réunion multipoint, ce qui n’existe simplement pas sur les systèmes H.323 / SIP.

De par son architecture, la TixeoGateway permettra d’offrir l’interopérabilité H.323 / SIP à tous les postes de travail sans ouvrir le moindre port et donc de préserver la politique de sécurité de l’entreprise. Tout administrateur réseau ayant déployé des solutions H.323 / SIP connait le cauchemar que cela peut être. Avec Tixeo, ce problème n’existe simplement plus.

La technologie de Tixeo offre le chiffrement de bout en bout jusqu’à la TixeoGateway. Celle-ci est conçue pour agir comme un véritable « sas de sécurité » entre le nouveau monde Tixeo et l’ancien monde H.323 / SIP, garantissant une protection contre toutes les failles de ces protocoles.

http://www.tixeo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: