En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

72% d´espace supplémentaire pour le nouveau Centre européen de distribution NSK

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
NSK a entamé la construction d’un nouveau Centre européen de distribution (EDC) situé à seulement 4 km de l’établissement actuel à Tilburg aux Pays-Bas...
 

D’une superficie de 17 357 m2, le nouveau site offrira 72% d’espace d’entreposage supplémentaire et pourra accueillir 51% de palettes en plus, tout en multipliant par deux les surfaces à la fois de rayonnage et de mise à quai. L’investissement dans le site profitera aux clients grâce à des livraisons encore plus fiables et plus rapides.

Tilburg héberge le centre EDC NSK depuis 14 ans. Cependant, compte tenu de la demande sans cesse croissante de ses produits, NSK a décidé de le transférer dans le secteur Vossenberg de la ville, où le nouvel établissement disposera de capacités logistiques accrues. Les travaux de terrassement sont terminés et la construction de l’entrepôt, qui comporte un entresol de 1900 m2, a d’ores et déjà commencé. L’achèvement des travaux est prévu pour juillet 2017 et les premières livraisons aux clients devraient démarrer fin août.

« Il y aura davantage de mécanisation sur le nouveau site, ce qui conjointement avec la superficie supplémentaire et l’optimisation des processus existants, accroîtra notre efficacité opérationnelle et améliorera encore le service à la clientèle », explique Michel van Nispen, Directeur de la chaîne logistique de NSK Europe. « A terme, notre Centre EDC réduira les délais d’expédition tout en améliorant la disponibilité des stocks et des produits pour l’ensemble de nos clients ».

Le nouvel entrepôt stockera des roulements industriels et automobiles destinés à des clients en Europe, en Russie, en Turquie ainsi qu’au Moyen-Orient.

« Avec cet investissement majeur de près de 17,5 millions €, nous répondons aux besoins du marché demandeur de produits de grande qualité avec des délais de livraison courts », explique Michel van Nispen. « A l’issue du transfert, nous consacrerons un investissement supplémentaire à l’informatique pour assurer la gestion des activités du nouvel entrepôt et de la chaîne logistique. Sur ce site, nous réduirons nos délais de traitement grâce à une plus grande flexibilité de stockage, qui s’avérera particulièrement utile dans les secteurs de croissance cibles comme les marchés de la rechange industrielle et de la rechange automobile. En enrichissant notre offre par une infrastructure logistique complète dernier cri, tous les clients de NSK bénéficieront de services actualisés et d’une assistance éclairée ».

NSK Europe dispose de 18 sites implantés dans 11 pays de la région EMEA, dont 5 sites de production et trois centres de R&D. Ce réseau d’installations assure une réponse dynamique aux demandes et tendances du secteur, avec une capacité décisionnelle rapide.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: