En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Veeam annonce des résultats record pour 2016

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
28 % de croissance en glissement annuel et un chiffre d’affaires total de 607 millions de dollars...
 

Sous l’effet de l’accélération de la transformation numérique des entreprises, Veeam reprend des parts de marché aux fournisseurs historiques et affiche une croissance exponentielle de son chiffre d’affaires grâce à son approche innovante de la continuité d’activité 24.7..365 à l’ère du cloud hybride.

Veeam® Software, fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), annonce des résultats record pour le quatrième trimestre 2016 et l’exercice 2016 : 28 % de croissance en glissement annuel et un chiffre d’affaires total de 607,4 millions de dollars, stimulés par les segments Entreprise et Cloud et le besoin critique des entreprises de toute taille d’avoir une disponibilité 24.7.365 garantie à l’ère du cloud hybride.

« 2016 aura été une formidable année pour Veeam à tous les égards. Nous devons cette réussite à la forte demande de la part des utilisateurs d’avoir un accès systématique aux données, aux applications et aux ressources, en toutes circonstances », déclare Peter McKay, Président et COO de Veeam. « Alors que les entreprises s’engagent dans leur transformation numérique, les DSI prennent conscience que ces investissements IT resteront vains s’ils ne s’accompagnent pas d’une garantie de disponibilité totale. Nous enregistrons une forte croissance de la demande de Veeam Availability Suite, tous secteurs confondus, mais plus particulièrement de la part des entreprises des classements Fortune 500 et Global 2000. »

Les éléments marquants des résultats annuels 2016 :

- Croissance des ventes et du nombre de clients grands comptes : Fin 2016, Veeam comptait parmi ses clients 73% des entreprises du classement Fortune 500 et 56% des entreprises du classement Global 2000. Les nouvelles commandes de licences sont en progression de 57% par rapport à l’année précédente et le nombre de nouvelles entreprises clientes (761) est en hausse de 48,6% pour la même période.

- 230 000 clients dans le monde : Veeam comptabilise près de 50 000 nouveaux clients en 2016, confirmant ainsi sa moyenne historique d’acquisition de 4 000 nouveaux clients par mois environ.

- 13,3 millions de machines virtuelles (VM) sont protégées par les solutions Veeam Availability, dont plus d’1 million de VM hébergées par des partenaires VCSP.

- 45 000 partenaires ProPartners recensés dans le monde : L’engagement à 100% de Veeam pour le channel continue d’attirer de nouveaux revendeurs et VAR désireux de revendre ses solutions de continuité d’activité.

- DRaaS et BaaS : Le programme Veeam Cloud & Service Provider (VCSP), qui propose aux fournisseurs de services d’augmenter leurs recettes récurrentes par la vente de services d’hébergement des offres prêtes à l’emploi Disaster Recover as a Service (DRaaS) et Backup as a Service (BaaS) et d’acquérir ainsi de nouveaux clients, affiche une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 79% pour l’exercice 2016. Le programme VCSP compte à présent plus de 14 300 partenaires, fournisseurs de services et hébergeurs cloud, dont plus de 2 600 fournisseurs de services certifiés pour Veeam Cloud Connect.

Les autres points marquants pour 2016 :

- Veeam a annoncé la nouvelle génération de sa suite Availability, Veeam Availability Platform for Hybrid Cloud, qui apporte aux entreprises de toute taille la garantie d’une disponibilité totale du cloud hybride à l’échelle de leurs ressources virtuelles, physiques et cloud.

- Veeam a lancé Veeam Availability Suite 9.5, enrichie de plus de 175 nouvelles fonctions garantes d’une agilité et d’une flexibilité accrues pour les entreprises, par la disponibilité 24.7.365 de toutes les ressources et les applications, sur site comme dans le cloud.

- Depuis son lancement fin novembre 2016, Veeam Backup for Microsoft Office 365 a enregistré près de 6.000 téléchargements en un peu plus d’un mois, dont près de 25% provenant d’entreprises commerciales et de services.

- Veeam Endpoint Backup™ FREE 1.5, dernière version de la solution simple de sauvegarde des PC fixes et portables sous Windows, totalise près de 350.000 téléchargements de sa version gratuite depuis son lancement en mars 2016. Veeam Agent for Linux v1, disponible depuis mi-décembre, en est à 6..400 téléchargements en seulement un mois. Veeam Agent for Microsoft Windows, qui s’appuie sur la même technologie que celle introduite par Veeam Endpoint Backup FREE, et incluant de nombreuses fonctions largement plébiscitées, sera commercialisée dans le courant du premier trimestre 2017.

- La société est classée par Gartner parmi les ‘Leaders’ du Magic Quadrant de juin 2016 consacré aux logiciels de sauvegarde et de reprise de datacenter, et arrive numéro 1 des fournisseurs de technologies de protection et de continuité d’activité à l’ère du Cloud au classement Ovum Decision Matrix : Data Availability and Protection Solution for the Cloud Era, 2016-17..

- Veeam a rejoint le programme Hewlett Packard Enterprise (HPE) Complete. Les solutions Veeam figureront désormais sur la liste des prix des solutions complètes HPE et Veeam, les clients pourront commander auprès de HPE et de ses revendeurs directement.

- Les inscriptions sont ouvertes au VeeamON 2017, le premier évènement mondial consacré à la disponibilité du datacenter, qui aura lieu du 16 au 18 mai 2017 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Parmi les intervenants figurent Mark Russinovich, Chief Technology Officer for Microsoft Azure, et Sanjay Poonen, COO, Customer Operations, VMware.

- Poursuivant son objectif d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires, Veeam a renforcé son équipe de direction avec l’arrivée de Peter McKay au poste de Président et Chief Operating Officer et la promotion de William Largent, anciennement Vice-Président exécutif, au poste de Chief Executive Officer.

http://www.veeam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: