En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Roulements à billes igus sans graisse et extrêmement légers

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Les roulements fins xiros assurent une bonne haptique aux éléments de commande...
 

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point des roulements fins selon DIN 625 pour les espaces réduits et pour les applications exigeant un très faible poids. L’absence de graisse et d’entretien ainsi que le très faible frottement permettent aux roulements à billes en polymères xiros d’être utilisés pour différentes commandes dans les véhicules par exemple.

Température, ventilation ou encore la fermeté du train roulant, nombreuses sont les fonctions d’une automobile qui peuvent être utilisées par l’intermédiaire de commandes rotatives. Le poids jouant un très grand rôle et l’espace étant souvent très réduit, c’est là que les nouveaux roulements fins xiros de la gamme 67 et 68 interviennent. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus les propose en deux matériaux (xirodur B180 et xirodur S180) en des diamètres intérieurs compris entre 4 et 30 millimètres. Des cotes spéciales ainsi que des solutions intégrées sur mesure sont également possibles. Quel que soit le matériau xirodur utilisé, l’utilisateur peut choisir entre des billes en inox 1.4401 ou en verre, l’utilisation de billes en verre garantissant une version totalement amagnétique des roulements. L’utilisation de billes en polymère est également possible si une nouvelle réduction du poids est souhaitée.

Sans entretien et avec un mouvement aisé

Les roulements fins d’igus conviennent aux températures comprises entre -40 et +80 degrés Celsius. De plus, ils n’ont pas besoin d’être graissés et sont résistants à la corrosion. Dans le plus grand laboratoire de tests de plastiques en mouvement d’une superficie de 2.750 mètres carrés, igus a également démontré lors de différents tests en oscillation et en rotation que les roulements sont capables de tenir plusieurs centaines de millions de cycles avec les charges admises. "Comme tous les roulements à billes fins xiros, nos roulements à bagues fines ont un coefficient de frottement particulièrement bas", explique Franck Roguier, Directeur des Ventes dry-tech® chez igus France "Aucun couple de décollement ne se fait sentir lorsqu’ils sont mis en mouvement, ce qui assure un très bonne haptique pour les commandes rotatives." Des outils en ligne faciles à utiliser sont disponibles pour la sélection, la configuration et la commande..

http://www.igus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: