En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Symantec et G&D s’unissent dans le développement d’applications de sécurité protégées pour smartphones et tablettes

Publication: Février 2013

Partagez sur
 
Symantec Giesecke & Devrient ont annoncé la signature d’un contrat de partenariat pour le développement d’applications de sécurité protégées pour smartphones et tablettes...
 

Cette coopération s’appuie sur l’environnement TEE (Trusted Execution Environment) hautement sécurisé pour appareils mobiles intelligents. Ce concept innovant garantit la sécurité de la transmission, du stockage et de l’exécution des composants et données sensibles des applications dans un espace protégé matériel du processeur principal des appareils mobiles. Les développeurs d’applications peuvent l’exploiter pour proposer des produits et services qui répondent aux exigences croissantes en matière de sécurité, sans impacter la flexibilité ni la productivité.

Des mises à jour des applications mobiles de Symantec sont prévues, afin de tirer profit du gestionnaire de services de confiance (TSM) de G&D et de l’environnement TEE sous-jacent pour la protection des clés cryptographiques et des identités. Cette intégration conférera un niveau de sécurité sans précédent aux applications de sécurité mobiles de Symantec.

La toute première application Symantec à bénéficier de cette évolution sera une version ultra sécurisée de Symantec VIP (Validation and ID Protection Service), une solution d’authentification à deux critères qui offre aux utilisateurs un niveau de sécurité supérieur pour les connexions aux services cloud les plus importants. L’application devrait être disponible au cours du second semestre 2013.

« Cette collaboration va permettre aux produits et services de Symantec de se positionner en tant que solutions de sécurité critique, en se basant sur des composants matériels hautement sécurisés pour appareils mobiles », affirme Stephen Trilling, vice-président senior et directeur technique chez Symantec. "Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer que le service VIP de Symantec sera le premier à utiliser ce stockage sécurisé. Il offre une véritable valeur ajoutée à nos clients qui font confiance à ce service pour garantir un accès sécurisé aux applications et données sensibles à partir d’appareils mobiles."

Le vice-président du groupe G&D Wolfgang Decker poursuit : "De plus, le processus d’activation simple permet aux entreprises d’intégrer à leurs infrastructures informatiques une protection mobile efficace et rentable qui répond à l’ensemble de leurs besoins. Notre collaboration démontre que la flexibilité et la sécurité ne sont pas nécessairement incompatibles."

À l’occasion du prochain Mobile World Congress, les spécialistes intéressés pourront se rendre sur les stands 5C85 (hall 5) et 6D70 (hall 6) de Symantec et Giesecke & Devrient pour assister à des démonstrations de la solution.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: