En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Eaton et Nissan apportent une réponse aux vagues de froids

Publication: 19 janvier

Partagez sur
 
Des solutions de stockage énergétique...
 

Alors qu’une forte tempête hivernale a frappé la France la semaine dernière privant d’électricité plus de 330,000 foyers dans la nuit du jeudi au vendredi, le pays se prépare désormais à faire face à une pénurie d’électricité. La persistance de températures historiquement basses met en effet sous pression la production ainsi que le réseau de transport d’électricité.

Pour éviter les pannes électriques en France, des mesures exceptionnelles pourraient ainsi être déclenchées dès mardi, tels que l’interruption de consommation de sites industriels très gourmands en électricité, la réduction de tension de 5% sur le réseau électrique français, un appel aux consommateurs à réduire leur consommation aux heures de pointe ou encore l’importation d’électricité depuis l’étranger.

Cette vague de froid met en lumière la vulnérabilité de la production et de la distribution d’électricité française en cas de températures très basses. Cette fragilité pourrait être atténuée par la mise en place de systèmes de stockage énergétique sur batteries au niveau du réseau électrique, au niveau des sites industriels ou encore au sein des maisons de particuliers. Les systèmes de stockage énergétique peuvent en effet emmagasiner l’énergie produite durant les heures creuses et la restituer durant les pics de consommation, atténuant la pression exercée sur les sites de production et le réseau de distribution en cas de forte demande.

Eaton et Nissan ont joint leur expertise pour répondre précisément à ce besoin grâce aux solutions de stockage énergétique xStorage grid scale pour une installation au niveau du réseau électrique, xStorage Buildings pour les sites commerciaux et industriels ou plus récemment grâce à xStorage Home, une solution de stockage énergétique résidentielle disponible actuellement en précommande.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: