En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Aavid Thermalloy, Extrusions à densité élevée d’ailettes

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Aavid a développé une nouvelle gamme de dissipateurs en aluminium extrudé pour satisfaire le croissant besoin de nos clients pour une meilleure performance et efficacité...
 

L’extrusion à densité élevée d’ailettes surmonte les limites de densité des ailettes des extrusions plates traditionnelles entraînant une augmentation des performances lors de l’utilisation en convection forcée.

Par le biais d’un processus d’extrusion amélioré, nous avons obtenu une denstité extrêmement intéressante (rapport entre la hauteur et la distance entre les ailettes), jusqu’à 20:1 et donc en doublant le rapport de 8:1 des extrusions traditionnelles en augmentant de la sorte la surface d’échange thermique.

Quels sont les avantages pour nos clients ?

Une augmentation moyenne de 20 % au niveau de la performance thermique pour une même dimension.

En effet, ce résultat ressort des simulations effectuées en comparant les performances d’une extrusion à densité élevée d’ailettes ultra performante sous convection forcée avec une extrusion standard de la même longueur et hauteur.

Il est important de souligner que ces extrusions doivent être exclusivement utilisées sous convection forcée.

Voici quelques exemples des caractéristiques thermiques de deux profils actuellement disponibles :

- Réduction du poids et du coût : Par rapport aux radiateurs assemblés à l’aide d’un matériau de liaison de quelconque nature que ce soit et indépendamment du type d’ailette, une extrusion garantit la continuité de la conduction thermique. De plus, la réduction de poids peut être significative car les ailettes superflues sont éliminées. Les performances sont similaires à celles liées à l’utilisation de la technologie de brasage mais des économies peuvent être obtenues en éliminant ce plus coûteux procédé de production. Dans tous les cas susmentionnés le procédé d’extrusion est cependant toujours plus économique.

- Assistance totale du client : Choisissez parmi les profils standard en stock et commandez votre échantillon pour des tests par le biais de notre BOUTIQUE EN LIGNE et vous recevrez votre échantillon d’essai en moins de 48 heures. Si vous souhaitez une solution personnalisée pour répondre à vos exigences demandez à notre bureau d’étude d’optimiser les performances sur la base de vos spécifications.

http://www.aavid.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: