En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination du nouveau président de France Brevets : Olivier Appert

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Olivier Appert a été nommé Président de France Brevets par le Conseil d’administration de la société, le 19 décembre 2016...
 

Olivier Appert a été Président Directeur général de l’IFPEN (Institut Français du pétrole Energies nouvelles) de 2003 à 2015. Il préside aujourd’hui le Conseil Français de l’Energie qui est le Comité français du Conseil Mondial de l’Energie. Il est également Délégué général de l’Académie des Technologies.

Ancien élève de l’École polytechnique et ingénieur général des Mines, Olivier Appert a débuté sa carrière au service des Mines de Lyon puis a occupé différents postes au ministère de l’Industrie et au cabinet du Premier Ministre. En 1987, il prend la responsabilité de l’activité radiocommunication mobile au sien de la société de Télécommunications Radioélectriques et Téléphoniques (TRT).

Nommé en 1989 Directeur des hydrocarbures au ministère de l’Industrie, Olivier Appert rejoint en 1994 la direction de l’IFPEN où il a notamment été en charge de la recherche et développement et de la filiale Isis, holding technologique cotée en bourse. En 1999, il est nommé Directeur de la Coopération long terme et de l’analyse des politiques énergétiques au sein de l’Agence internationale de l’énergie (AIE).

http://www.francebrevets.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: