En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DPS révolutionne le monde de la télésurveillance

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Drone Protect System s’apprête à lancer sur le marché sa solution en matière de drone de surveillance automatisé. Une innovation mondiale en passe de révolutionner le monde de la sécurité...
 

L’entreprise DPS (Drone Protect System), récemment installée sur le Bassin d’Arcachon (Gironde, Nouvelle Aquitaine), est née de la volonté de six associés d’unir leurs compétences afin de proposer, sur le marché de la sécurité, une solution unique et innovante en matière de drone de surveillance automatisé et ce, afin de compléter les dispositifs d’alerte existants.

Cette solution révolutionnaire permettant d’assurer la protection de sites comprend un drone au fonctionnement autonome, grâce à un progiciel intégré, ainsi qu’une base d’accueil et de rechargement. Le drone pourra ainsi décoller automatiquement de sa base suite au déclenchement d’une alerte et se rendre directement sur le point désigné. Sur place, il pourra capter des images permettant de lever le doute très rapidement sur cette alerte. A l’issue de sa mission, le drone rejoindra, seul, sa base avec une précision d’atterrissage unique afin de se recharger dans un espace protégé et sécurisé.

Une innovation mondiale

Drone Protect System, initiateur du projet, intervient en tant que distributeur et installateur exclusif de ce produit de haute technologie, parfaitement adapté à la réalité du terrain. Cette première mondiale, véritable concentré de mécatronique, est le fruit d’un travail de plus de deux ans de la part de trois ingénieurs passionnés d’aéronautique : les fondateurs de la société SKEYETECH.

Drone Protect System souhaitant s’entourer des meilleurs collaborateurs, SKEYETECH est devenu un partenaire incontournable dans cette aventure et le fabricant exclusif du drone ainsi que de la base de rechargement. Ce drone et cette base font partie d’un écosystème dans lequel DPS a intégré, fort de son savoir-faire, un connecteur permettant de réaliser le lien entre sa solution de surveillance automatisée, d’une part, et le dispositif d’alerte du client, d’autre part. Une brique technologique rend également possible la transmission distante d’informations et d’images sans aucun temps de latence, permettant ainsi à l’agent de prendre rapidement la décision de sécurité qui s’impose.

L’agent de sécurité du futur

Le drone peut se connecter aux systèmes de protection déjà en place sur le site à surveiller ou, selon les cas, permettre de s’affranchir totalement de la présence d’un agent de sécurité. Le drone DPS possède une autonomie en vol exceptionnelle, parmi les meilleures du marché, de plus de 25 minutes et est équipé de caméras jour/nuit ou thermiques. Les images de son décollage jusqu’à son atterrissage sont enregistrées et transmises en temps réel au poste de contrôle. Les drones DPS sont de conception française. Ils sont conformes à la réglementation de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et aux deux décrets du 17 décembre 2015.

Des champs d’application multiples

Le drone DPS est adapté pour la protection des sites industriels ainsi que pour la surveillance des chantiers, vignobles ou exploitations agricoles, de jour comme de nuit. La solution DPS est également testée dans le milieu marin afin de sécuriser les parcs à huitres ainsi que les ports maritimes.

La conception brevetée des équipements DPS permet ainsi de maintenir une prestation fiable et de haut niveau quel que soit le temps ou le lieu de surveillance, même en milieu marin. L’alimentation peut, quant à elle, se faire grâce à l’énergie solaire ce qui ouvre de multiples perspectives en termes d’aéro surveillance.

La rapidité d’intervention du drone et la qualité des images effectuées s’avèrent être des aides précieuses pour détecter l’emplacement exact d’un intrus. Lorsque cela est nécessaire, l’action des forces de l’ordre pour interception s’en trouve facilitée et la sécurité de l’agent reste préservée. La mise en place de la solution DPS allie haute technologie, surveillance accrue, ainsi qu’une économie de l’ordre de 50% sur le budget sécurité d’une entreprise.

http://www.droneprotectsystem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: