En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Yogosha obtient le label Maroc Numeric Cluster

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Yogosha, la plateforme de Bug Bounty lancée en France fin 2015 vient d’obtenir le label Maroc Numeric Cluster, un établissement à gouvernance mixte public/privé regroupant l’Etat marocain, de Grandes entreprises et PME...
 

Yogosha, qui a introduit cette nouvelle approche de la sécurité informatique qu’est le Bug Bounty en France, compte à présent faire du Royaume Chérifien sa base pour la conquête de l’Afrique et du Moyen Orient. Suite à la labellisation French Tech, l’obtention du label du Cluster digital marocain consacre ainsi le caractère innovant et le potentiel de la startup et de son équipe.

Le Maroc Numeric Cluster, qui a signé dès 2011 un partenariat avec son homologue français Systematic, a pour vocation de servir d’interface entre les entreprises marocaines et les startups afin de stimuler la capacité d’innovation digitale au Maroc. Il compte parmi ses principaux objectifs l’identification et le soutien aux projets innovants et collaboratifs, et c’est en autre à ce titre que Yogosha a attiré son attention.

En effet, la sécurité informatique est un sujet de préoccupation majeur pour le Maroc, qui se positionne régulièrement en tête des classements de la cybersécurité en Afrique. Dans ce domaine comme dans d’autres, le Maroc entend affirmer un rôle de leader et de hub commercial sur le continent. Pour Yogosha, ce label constitue un accès privilégié au marché africain, mais également à celui du Moyen-Orient, avec qui le royaume Chérifien entretient des relations privilégiées.

“C’est une étape importante dans la stratégie de déploiement à l’international de Yogosha sachant que nous aspirons à faire de notre plateforme le leader du Bug Bounty dans la zone EMEA” déclare Yassir Kazar, CEO et cofondateur de Yogosha. “Le Maroc a parié très tôt sur le numérique, et fait aujourd’hui parti des nations les mieux sécurisées du continent africain, leur intérêt pour le Bug Bounty montre que le Royaume cherche à rester à la pointe en matière de sécurité informatique” ajoute-t-il.

“L’innovation apportée par le business Model de Yogosha et la qualité de son équipe ont été déterminants dans la décision de labellisation” déclare Mokhtar TAZI, directeur général de Maroc Numeric Cluster. “Grâce à ce type de plateformes nouvelle génération, les entreprises préoccupées par la sécurité de leur infrastructure informatique peuvent désormais avoir accès à un pool de talents exceptionnel avec la garantie d’optimiser leur budget IT.”

http://www.yogosha.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: