En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Scott Safety Tyco, face à la grippe aviaire, SCOTT SAFETY propose des solutions

Publication: 13 janvier

Partagez sur
 
Le nouvel appareil de protection respiratoire à ventilation assistée Duraflow de Scott Safety protège les travailleurs scandinaves de l’épidémie qui touche le Danemark...
 

La grippe aviaire est une maladie infectieuse qui contamine les oiseaux, et en particulier la volaille, et n’est transmissible que par ceux-ci. Ce virus n’est pas transmissible entre humains en revanche, certaines formes du virus peuvent causer des infections très sévères chez l’homme et parfois la mort.

De récents rapports montrent qu’une forme particulièrement contagieuse du virus a récemment fait son apparition dans 14 pays, dont l’Allemagne, la France et le Danemark.

Le Danemark fait partie des pays les plus touchés : les autorités danoises ont décidé d’abattre 63 000 poulets destinés à la production de viande et d’interdire le transport des matières issues de volailles afin d’éviter que le virus ne se répande sur l’ensemble du territoire. Avec son appareil de protection respiratoire à ventilation assistée Duraflow, Scott Safety permet de protéger les travailleurs qui gèrent les conséquences de cette épidémie.

Scott Safety est l’un des principaux fabricants d’appareils de protection respiratoire. L’entreprise équipe des pompiers, des opérateurs industriels, militaires et secouristes dans le monde entier.

Les appareils de protection respiratoire de Scott Safety sont une solution adaptée aux besoins de ceux qui dans le cadre de leur métier, travaillent avec les oiseaux et la volaille, participent aux opérations de nettoyage et d’évacuation ou sont en contact et donc soumis à un risque d’’infection. Afin de lutter contre l’épidémie, Scott Safety a expédié au Danemark, sa dernière innovation dans le domaine de la protection respiratoire, le Duraflow. Scott Safety prend en compte les besoins de confort et de commodité en proposant

Duraflow, un système léger et économique qui protège contre les virus, les bactéries et d’autres micro-organismes.

L’appareil de protection respiratoire à ventilation assistée Duraflow intègre une technologie avancée de contrôle du débit d’air en temps réel et offre une grande polyvalence, grâce à sa capacité à protéger contre divers risques environnementaux.

Les protections respiratoires de Scott Safety sont conçues pour être entièrement compatibles avec d’autres équipements de protection individuelle et permet le filtrage des particules de classe EN P3 (haute efficacité).

Le ministère de l’environnement, de l’agroalimentaire et des affaires rurales (DEFRA, UK) impose l’utilisation de filtres P3 pour se protéger des infections virales telles que la grippe aviaire.

On vient de recenser des cas au Royaume-Uni. À la suite d’une épidémie dans le Lincolnshire, l’administration britannique a ordonné une interdiction temporaire des volailles dans les concours spécialisés. 2 500 animaux ont été tués une fois le risque identifié.

http://www.scottsafety.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: