En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute présentera un système d’e-kanban sans fil au salon LogiMAT

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Le réseau sans fil sWave.NET® toujours plus polyvalent...
 

À l’occasion du salon LogiMAT, la division Wireless de steute dévoilera la nouvelle génération de son réseau sans fil sWave.NET®.

Le principe de base de ce réseau reste le même : des équipements de commutation sans fil de différents types (interrupteurs de position, pédaliers, équipements de commande, capteurs magnétiques, etc.) sont connectés via des points d’accès aux infrastructures informatiques du client, par exemple celles de planification et de commande de la production, d’acquisition des données de production ou de gestion d’entrepôt.

Toutefois, les nouveaux points d’accès bien plus compacts rendent l’infrastructure encore plus polyvalente. Le serveur d’application obligatoire jusque-là a été supprimé. Les signaux sans fil transmis par les points d’accès sont désormais directement envoyés à une adresse IP et traités par le système informatique de l’utilisateur.

Au salon LogiMAT, steute exposera un système d’e-kanban pouvant par exemple être utilisé pour le réassort des composants sur les postes de montage, et qui communique via sWave.NET®. Les interrupteurs de position électromécaniques sans fil envoient un message dès qu’un conteneur est retiré d’un rayonnage kanban. Le remplissage des rayonnages peut aussi être surveillé à l’aide de nouveaux détecteurs optiques sans fil et sans contact. L’opérateur communique avec le système via un nouvel équipement de commande sans fil doté d’un écran.

Grâce à la technologie sWave-NET®, steute a mis au point un protocole de communication optimisé pour les réseaux de capteurs sans fil très basse consommation. Son organisation autonome dynamique simplifie la configuration et la maintenance et garantit une stabilité maximale.

Les interrupteurs et capteurs sans fil basse consommation communiquent avec les points d’accès via une procédure de routage spéciale, sans aucun câble. Les points d’accès peuvent être intégrés au réseau IP global via un portail Web.

Autre nouveauté de la deuxième génération sWave.NET®, le choix entre trois fréquences de transmission différentes : 868, 915 et 922 MHz. Le réseau est donc compatible avec les normes sans fil européennes, nord-américaines, australiennes et japonaises, et peut être utilisé dans le monde entier.

http://www.steute.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: