En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Full Home Energy : Une success story familiale Made in France

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Leader français de l’autoconsommation énergétique, Full Home Energy (FHE) dresse le bilan de l’année 2016 et dévoile ses ambitions pour 2017...
 

Aujourd’hui, l’environnement étant au cœur des préoccupations des Français, la demande des foyers en autoconsommation est de plus en plus importante.

Une belle réussite familiale

Basée à Perpignan, la famille Laloum a souhaité donner à tous l’accès à un équipement d’autoconsommation simplifié et toujours plus performant. En 2015, Jonathan Laloum développe un système unique qui permet de piloter l’ensemble des vecteurs énergétiques du bâtiment, de la domotique de base jusqu’au photovoltaique. Cette même année, il co-fonde Solidom, et en devient le directeur commercial, avec son père Alain et son frère Oren, chargé de la recherche et développement. La marque Full Home Energy (FHE) est née.

Avec des produits 100% Made in France, FHE ne cesse de proposer des solutions de plus en plus innovantes et créatives pour consommer l’énergie de manière plus responsable.

Une croissance impressionnante

En 2016, après un an d’exercice, le chiffre d’affaires dépasse le 1,5 million d’euros grâce au nombre de box vendues durant l’année, notamment sur le dernier trimestre qui a observé une multiplication par 3 des ventes.

Pour faire face à l’augmentation de la demande et pour permettre à tous d’accéder à un équipement adéquat, FHE a obtenu l’éligibilité au crédit d’impôt de 30%. Véritable facteur attractif pour les ventes, aujourd’hui, les boitiers Full Home Energy (FHE) sont vendus couplés à des installations solaires en autoconsommation sous condition d’un panneau photovoltaïque bien agencé.

« Nous terminons cette année 2016 très satisfaits et fiers de notre travail ! Nous souhaitons continuer cette progression afin proposer des solutions toujours plus innovantes et toujours plus performante dans l’autoconsommation énergétique, en faveur de l’environnement. » explique Jonathan Laloum, Directeur Commercial FHE.

Des recrutements en perspective

Pour soutenir et organiser la croissance de l’entreprise, mais aussi pour développer de nouvelles solutions et anticiper les besoins des consommateurs, FHE mise sur les ressources humaines pour continuer d’écrire son histoire. Comptant actuellement une quinzaine de salariés, elle prévoit ainsi de doubler ses effectifs en 2017.

L’entreprise cible principalement les jeunes diplômés de Perpignan et recherche les compétences d’ingénieurs, d’infographistes, de webmarketeurs, ou encore de chefs de projet.

« Aujourd’hui, après une année 2016 très forte, nous souhaitons conforter notre position de leader, augmenter et diversifier notre champ d’action sur le marché. Pour cela, nous projetons de nouveaux recrutements afin de renforcer les équipes déjà en place dans nos locaux de Perpignan ! Plus nous arriverons à nous développer, plus nous parviendrons à nous perfectionner dans les solutions d’optimisation des consommations énergétiques. » commente Jonathan Laloum, Directeur Commercial FHE.

http://www.full-home-energy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: