En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maplesoft lance la nouvelle version de Maple T.A.

Publication: 12 janvier

Partagez sur
 
Nouvelle version de Maple T.A. offrant entre autres une connectivité et une ergonomie améliorées...
 

Maplesoft™, leader des produits destinés à l’enseignement technique et à la recherche, a annoncé aujourd’hui la sortie d’une mise à jour de son très apprécié outil d’exercices et évaluation en ligne Maple T.A. ™. Maple T.A. est un puissant système d’exercices et d’évaluation en ligne spécifiquement conçu pour les cours à contenu mathématique, ce qui en fait l’outil idéal pour les cours de sciences, technologie, sciences de l’ingénieur et mathématiques. Cette nouvelle version comporte un large éventail de fonctionnalités et améliorations demandées par les clients.

La nouvelle édition apporte des améliorations aussi bien aux questions qu’aux devoirs. Les enseignants ont maintenant la possibilité d’incorporer des vidéos directement dans n’importe quel type de question Maple T.A., à réponse libre, à choix multiple, à développement, ou adaptatives. Les enseignants peuvent aussi demander aux étudiants de télécharger des documents électroniques en complément d’un devoir, comme par exemple des images numériques d’évaluations sur support papier ou du brouillon fait pendant un exercice. Parmi les autres améliorations apportées aux questions et devoirs, figurent la protection par mot de passe des devoirs pour renforcer la sécurité sans accroître la surcharge logistique des exercices à enjeux élevés, ainsi que des rétroactions plus ciblées sur les questions qui ont plusieurs parties.

Maple T.A. 2016.1 comporte également un certain nombre d’améliorations importantes dans plusieurs domaines du produit, qui se traduisent par une efficacité, une connectivité et une ergonomie renforcée pour les enseignants et les étudiants. Par exemple, la connectivité avec les systèmes de gestion de cours via le standard LTI d’interopérabilité des outils (Learning Tools Interoperability®) inclut maintenant la synchronisation automatique des notes mises à jour manuellement. Les résultats actualisés sont automatiquement transmis au relevé de notes du système de gestion de cours, par exemple Blackboard®, Canvas, Moodle™ ou Brightspace™, sans aucune action explicite requise de la part de l’enseignant. Pour les non-anglophones, les packs linguistiques Maple T.A. sont proposés pour la première fois en italien et les mises à jour disponibles en chinois simplifié et traditionnel, français, allemand, japonais, portugais brésilien et espagnol.

« La rétroaction des enseignants en mathématiques et matières scientifiques est un élément moteur de Maple T.A. depuis sa conception, et cette nouvelle version est la réponse directe aux demandes et suggestions des clients », explique Paul DeMarco, Directeur du Développement de Maple et Maple T.A. « Avec la nouvelle édition, tous les enseignants et étudiants pourront bénéficier directement des améliorations suggérées par d’autres utilisateurs ».

Maplesoft a également publié une nouvelle version de Maple T.A. MAA Placement Test Suite (PTS), qui comprend les mêmes améliorations que le nouvelle version de Maple T.A. Le produit PTS propose les examens de classement réputés de l’Association Mathématique d’Amérique dans l’environnement d’exercices en ligne de Maple T.A.

http://www.maplesoft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: