En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

RS Components annonce que la communauté DesignSpark passe le demi-million

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
L’écosystème DesignSpark comprend une suite innovante d’outils logiciels à télécharger gratuitement et un espace de partage de savoir-faire de conception et de création de nouveau contenu...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce que sa plateforme communautaire en ligne DesignSpark a atteint un total de 500 000 membres.

Lancée en 2010, l’écosystème DesignSpark propose des ressources de conception en ligne et des outils à télécharger gratuitement : DesignSpark PCB, un outil professionnel de conception de carte PCB et de capture de schéma, DesignSpark Mechanical, un outil de modélisation 3D, et DesignSpark Electrical, un progiciel de CAO électrique complet pour la conception de panneaux de commande, de machinerie et de systèmes électriques. DesignSpark offre aussi une gigantesque bibliothèque de schémas de cartes PCB, d’empreintes de composants et de modèles 3D, ainsi que le nouvel outil de gestion de l’obsolescence, "Obsolescence Manager", créé récemment pour permettre aux ingénieurs et aux professionnels des achats, d’écarter le risque lié à l’obsolescence de produits.

Parallèlement au demi-million de membres enregistrés, la suite d’outils logiciels à télécharger gratuitement à partir de DesignSpark a fait l’objet de centaines de milliers d’activations par les utilisateurs depuis leurs lancements respectifs : à aujourd’hui plus de 225 000 téléchargements pour DesignSpark PCB depuis 2010, plus 200 000 pour DesignSpark Mechanical depuis 2013 et déjà plus de 35 000 pour DesignSpark Electrical lancé en septembre 2015. Parmi les autres outils très demandés disponibles sur DesignSpark, se trouve RS Toolbox, avec ses 48 000 utilisateurs.

« Atteindre le demi-million de membres représente un évènement marquant pour DesignSpark », affirme Alex Von Schirmeister, Chief Innovation Officer chez RS. « Aujourd’hui, l’accès facilité à la technologie de conception électronique et sa démocratisation amènent une nouvelle manière de travailler dans notre industrie, impliquant davantage de collaboration. C’est un atout très précieux non seulement pour les ingénieurs électroniciens, mécaniciens et électriciens professionnels issus des secteurs électroniques traditionnels, mais aussi pour les autres secteurs s’intéressant à la conception, ainsi que pour la communauté des makers, ainsi que les étudiants des écoles et des universités. Nos données montrent que les membres téléchargent des informations et des outils logiciels gratuits, mais utilisent aussi la communauté DesignSpark pour partager savoir-faire de conception et création de nouveaux contenus. »

RS a encore amélioré la fonctionnalité de son site Web DesignSpark, pour en faciliter la navigation, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver un contenu plus aisément, et offrant des options d’achat rapide par l’intermédiaire du site Web RS. Le site exploite aussi le contenu généré par les utilisateurs pour une large gamme d’applications industrielles électroniques et d’automatisation.

http://www.rs-components.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: