En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le groupe Vygon lance easymoov6

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Easymoov6 améliore la gestion quotidienne de la nutrition du patient et vient renforcer la gamme nutrition entérale de Vygon...
 

Vygon, groupe spécialisé dans les dispositifs médicaux à usage unique, annonce aujourd’hui le lancement d’easymoov6, une pompe de nutrition entérale plus intuitive. Reliée à une poche de nutriments via une tubulure et dotée d’une interface digitale, la pompe facilite la gestion de la nutrition entérale tant à l’hôpital qu’à domicile.. Cette pompe de nutrition entérale permet à l’équipe médicale d’administrer, de réguler précisément le débit et la quantité de nourriture délivrée, et de surveiller la nutrition entérale du patient en informant sur la quantité déjà administrée et sur le temps restant avant la fin de la nutrition.

Easymoov6 répond à une problématique majeure du personnel soignant : maintenir la stabilité du poids des patients. En effet, certaines maladies chroniques, des chirurgies gastro-intestinales ou des cancers localisés (langue, bouche, œsophage) peuvent entrainer des pertes de poids du fait de l’impossibilité de se nourrir, du manque d’appétit etc. Un état de dénutrition apparaît parfois chez les patients et peut altérer l’efficacité ou empêcher la continuité des traitements. Généralement, les patients atteints d’un cancer ont un besoin accru en nutriments pour lutter contre la maladie.

Pour maintenir ou rétablir une bonne nutrition, éviter la déshydratation et la malnutrition du patient, le personnel médical peut décider de compléter ou remplacer la nutrition orale par une nutrition entérale (l’apport de nutriments par l’intermédiaire d’une sonde entérale). Vygon a conçu la pompe easymoov6 pour optimiser la nutrition entérale. Marqué CE en octobre 2016, le dispositif offre une interface digitale intuitive, disponible en plusieurs langues, qui affiche toutes les informations nécessaires au suivi de la nutrition, comme le temps restant avant la fin de la nutrition ou le volume déjà administré depuis l’activation du système. Il permet à l’équipe médicale d’administrer de façon précise, de réguler le débit et le volume, et de surveiller la nutrition entérale du patient. Un système de détection infrarouge et ultrasons signale au personnel médical le début et la fin de la nutrition, et l’alerte en cas de dysfonctionnement (LED jaunes ou rouges selon le niveau de priorité).

La spécificité d’easymoov6 réside dans la technologie de son moteur en péristaltisme rotatif continu et un écran unique informant sur les paramètres programmés. Easymoov6 est dans la lignée des technologies actuelles : un seul écran couleur pour toutes les informations permettant d’accroître la sécurité d’utilisation. Adapté à l’hôpital mais aussi aux soins à domicile, le dispositif a été conçu de manière à éviter les problèmes d’alarmes et d’obstructions souvent liés à ce type de produit. Le design des écrans alarmes a été pensé pour guider directement le patient à l’endroit où une action corrective est nécessaire. Le nettoyage de la pompe est aussi facilité grâce à son design arrondi qui lui permet d’être facilement décontaminable.. Le moteur péristaltique continu d’easymoov6 est puissant et silencieux, ce qui permet d’éviter que la nourriture obstrue le set de pompe et permet ainsi de réaliser une nutrition entérale nocturne sans perturber leur endormissement par un bruit cadencé.

« Entre 2014 et 2015, le Groupe Vygon a mené une étude internationale auprès des services de santé hospitaliers et à domicile pour connaître et identifier les besoins des hôpitaux, des soignants et des patients en matière de nutrition entérale », indique Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon. « La pompe easymoov6 a été développée suite à cette étude et répond aux besoins quotidiens en matière d’ergonomie, de simplicité et de robustesse. La courbe d’apprentissage pour ce dispositif est extrêmement rapide : quelques minutes de formation suffisent au personnel soignant pour régler et maîtriser l’ensemble des fonctionnalités de la pompe. »

Les besoins en nutrition entérale augmentent chaque année avec le vieillissement de la population et la croissance des soins à domicile. Le marché de la nutrition entérale progresse de 6% par an et les pompes représentent plus de 60% du chiffre d’affaires de la nutrition entérale.

http://www.vygon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: