En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Axians sera au SITEM pour présenter son offre muséographie

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Axians participera au Salon International des Musées, des lieux de Culture et de Tourisme afin de présenter le collectif formé avec Mazedia et Boscher, ses partenaires de longue date...
 

Axians, spécialiste de l’intégration de systèmes audiovisuels, multimédia et réseau, Mazedia, spécialiste de la mise en place de dispositifs numériques et interactifs et Boscher, fabricant de mobilier et de signalétique, mettent leurs expertises et savoir-faire respectifs en commun au profit de projets muséographiques. Ils exposeront, pour la 10ème année consécutive, au SITEM, stand C11-C13-D12-D14, du 10 au 12 janvier 2017 à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Les trois entreprises sont regroupées au sein du collectif AXIANS-BOSCHER-MAZEDIA pour mieux accompagner leurs clients dans la réalisation de divers projets muséographiques.

Axians a récemment réalisé les projets Tunnel de la Croix-Rousse, Abyss Explorer pour Vulcania et les dernières expositions pour le Musée d’Histoire de Nantes.

Pour les Maîtres d’Ouvrage, chaque projet muséographique est stratégique et primordial en termes d’image et d’investissements. Le partenariat entre ces trois acteurs du marché permet d’assurer une meilleure coordination des interventions, et par là un meilleur respect des délais, mais aussi une plus grande collaboration technique et fonctionnelle. Chacune des entités prend en compte les problématiques métiers des autres membres du collectif lors de la conception afin d’éviter tout problème de comptabilité.

« Le collectif AXIANS-BOSCHER-MAZEDIA n’est pas un partenariat d’opportunité, mais la conséquence d’un travail en collaboration étroite sur de nombreux projets. Nos trois domaines d’expertises sont complémentaires, et nous permettent de proposer aux clients une prestation de qualité. Les projets muséographiques sont de plus en plus exigeants, leur vocation ne s’arrête plus seulement à la mise en valeur du patrimoine – ils sont de véritables atouts économiques pour les régions et représentent à ce titre de gros enjeux pour les Maîtres d’Ouvrage. » explique Roland Roy, Responsable Commercial chez Axians Audiovisual Solutions Paris, en charge du développement de l’offre muséographie.

Le SITEM ayant accueilli plus de 2400 visiteurs l’an dernier rassemble sur trois jours les acteurs français et européens du monde de la muséographie : Maîtres d’Ouvrage, Maîtres d’Œuvre et partenaires se réunissent pour échanger autours des problématiques et innovations liées au secteur.

http://www.axians.com/

http://www.vinci-energies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: