En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Evaluer son système téléphonique en termes de valeur et de productivité

Publication: 11 janvier

Partagez sur
 
Les entreprises ne changent pas de système téléphonique tous les jours ; elles ont en effet plutôt tendance à conserver leur première installation très longtemps...
 

Or, dans le contexte actuel de transition numérique, les systèmes téléphoniques professionnels peuvent être rapidement obsolètes et dépassés d’un point de vue technologique. Dans la course à la compétitivité et la performance, les entreprises doivent tenir compte de plusieurs critères pour évaluer leur système téléphonique et opter pour un système plus moderne et plus performant le cas échéant.

Le premier critère à évaluer est le rapport qualité/prix. En effet, ce que les entreprises attendent avant tout de la part d’un système téléphonique, c’est qu’il ne leur coûte pas plus cher que ce qu’il leur rapporte. Pourtant, 46% des entreprises sont encore incapables de mesurer le coût total de possession de leurs communications unifiées1, seul moyen de déterminer le rapport qualité/prix global.

Le second critère concerne la productivité de l’entreprise et la façon dont le système téléphonique peut contribuer à l’améliorer. Pour 49% des entreprises, entrer en contact de façon simple et directe avec les autres collaborateurs peut faire gagner 20 minutes par jour à chaque employé2. C’est également le cas d’autres fonctionnalités comme un annuaire d’entreprises ou la fonction « Cliquer pour composer », qui peuvent faire gagner entre 11 et 20 minutes par jour selon 33% des entreprises3.

Coût et productivité sont donc deux éléments majeurs à prendre en compte pour savoir évaluer son système téléphonique.

http://www.shoretel.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: