En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

NORD, Des normes IE3 pour couvrir également les moteurs de plus petites tailles

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Le portefeuille de NORD DRIVESYSTEMS dépasse déjà les stipulations de la directive européenne Ecodesign...
 

À partir de janvier 2017, les rendements IE3 s’appliqueront obligatoirement aux moteurs électriques à alimentation directe d’une puissance nominale allant de 0,75 kW à 375 kW. Cette extension aux moteurs de plus petites tailles s’appuie sur la réglementation (CE) 640/2009 mettant en oeuvre la directive Ecodesign 2009/125/CE. Début 2016, NORD DRIVESYSTEMS avait déjà commencé à proposer des moteurs d’une puissance nominale de 0,12 kW et plus conformément à la classe de rendement IE3 de la norme CEI-60034-30-1 et à la classe Premium Efficiency de la norme NEMA MG1. Le fabricant surpasse donc les exigences légales, particulièrement dans la gamme des moteurs de basse puissance. Ces tailles de moteurs constituent l’essentiel des moteurs actuellement en opération dans l’industrie. Afin de faciliter la transition pour les fabricants de machines et d’installations, les dimensions des moteurs IE3 de NORD restent largement identiques à celles des modèles IE2, ce qui permet de moderniser l’équipement sans avoir à apporter de modifications aux machines et installations. En outre, le portefeuille de NORD inclut des moteurs avec rendement de la classe IE4 ou Super Premium, et qui sont contrôlés par variateur de fréquence par défaut. Ces solutions atteignent des niveaux de rendement encore plus élevés. NORD fournit des informations détaillées et une assistance de choix dans la sélection de moteurs pour un usage international et dans la conception de systèmes et installations d’avenir.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: